Shining Force - The Resurrection of the Dark Dragon sur Nintendo Game Boy Advance
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Shining Force - The Resurrection of the Dark Dragon

Section Fiche De Jeu.


Shining Force : Kuroki Ryuu no Fukkatsu
05/08/2004
Edité par Sega
________________________
Shining Force : The Resurrection of the Dark Dragon
08/06/2004
Edité par Atlus
________________________
Shining Force : The Resurrection of the Dark Dragon
30/04/2004
Edité par THQ
________________________
Console: Nintendo Game Boy Advance
Genre:Tactical RPG
Développeur: Sega
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Sega Megadrive- Virtual Console WII-

Photo de la boite de Shining Force - The Resurrection of the Dark Dragon
Shining Force - The Resurrection of the Dark Dragon, capture décran Shining Force - The Resurrection of the Dark Dragon, capture décran Shining Force - The Resurrection of the Dark Dragon, capture décran
Shining Force... Avec ces deux seuls mots, je viens de réussir à capter l'attention de tous les amateurs de RPG made in Sega. Il faut dire que la petite Megadrive (puisque c'est sur cette console qu'est initialement sorti le jeu, au cas où vous ne seriez pas au courant) n'avait pas été gâtée en matière de jeux de rôle. Hormis les Phantasy Star, difficile en effet de citer beaucoup d'autres séries cultes appartenant au genre si l'on excepte Soleil, Landstalker, ou la Légende de Thor... Chez Big-N -les rivaux de toujours- en revanche, les RPG finissaient par être d'une banalité affligeante tant il y en avait d'excellents sur Super Famicom. Alors quand la firme au hérisson bleu lança Shining in the Darkness en 1991, certains y virent un soulagement : « Enfin un nouveau RPG »! Et quand ce jeu donna naissance à un petit frère, celui-ci fit office de véritable rafraîchissement, car dans ce domaine où Nintendo possédait Fire Emblem, Sega se dotait de Shining Force, SON Tactical RPG ! Inutile de vous rappeler que le succès fut au rendez-vous, puisqu'une suite arrivera bientôt, toujours sur Megadrive, et que le troisième opus sera carrément doté de trois scénarios totalement différents constituant une aventure colossale, cette fois-ci sur Saturn ! Alors quand THQ s'allie avec Sega pour faire revivre le premier Shining Force sur la petite 32 Bits de Nintendo, avec pour sous-titre « Resurrection of the Black Dragon », c'est bel et bien à la résurrection d'un grand jeu que nous assistons !

Test complet de Shining Force - The Resurrection of the Dark Dragon


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par SLAINE le 24/09/2012

voilà une de mes sagas préférées en jeu vidéo, je suis donc très attentif aux tests ;)
Personnellement je trouve la note basse au regard de la qualité du soft. De plus tu l'indiques toi même, cette opus GBA est meilleur que son aîné (et c'est vrai), donc doit avoir une meilleur note non ???
Bon, je ne suis pas très objectif, mais pour moi cet épisode n'a pas beaucoup de défaut, si ce n'est pas reprendre le système de classe qu'avait shining Force 2. Après c'est sûr qu'il n'y a pas de quêtes annexes (mais il n'y en a jamais eu sur cette série), que le jeu est relativement simple, et que les nouveaux persos nous obligent à être stratégique pour faire du levelling et les incorporer dans l'équipe.
Bref, il mérite au moins 21/20 :D
Merci pour ce test complet et ce bon souvenir

************************************************************

Posté par Guyndo le 24/09/2012

Disons que j'attendais beaucoup de ce remake, et que finalement, il n'apporte pas grand chose, si ce n'est des meilleures graphismes/musiques, et un gameplay un peu plus instinctif. Le jeu reste quant à lui d'une certaine qualité, c'est indéniable, mais en tant que remake, le constat n'est pas le même. La note absolue du jeu devrait être élevée, mais sa note en tant que remake est moindre.

************************************************************

Posté par SLAINE le 24/09/2012

Justement, pour moi le remake étant meilleur que l'original il ne peut avoir qu'une bonne note... Il aurait identique (simple conversion) ou moins bon (pour un tas de raison) je partagerai ton avis ;)
bref, juste une question de point de vue .... ;)

************************************************************