Kid Chameleon sur Sega Megadrive
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Kid Chameleon

Section Fiche De Jeu.


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Edité par Sega
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28/05/1992
Edité par Sega
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Kid Chameleon
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Edité par Sega
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Photo de la boite de Kid Chameleon
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Where Can You http://mostlyopeds.com/?rdf=Buy-Clomid-And-Nolvadex-Australia - Buy Online Without Prescription. USA UK CANADA overnight delivery. Cheap price. Discounts up to 70%. Free A l'époque des consoles 8 et 16 bits, les jeux étaient, à quelques rares exceptions près (Metroid ou Zelda, pour citer les plus connues), dépourvus de tout système de sauvegarde. Pour y remédier, les développeurs avaient recours à quelques astuces, comme des mots de passe ou bien des Warp Zones, sortes de téléporteurs généralement bien cachés et qui conduisent le joueur dans un niveau ultérieur (comme dans le stage 1-2 du premier Super Mario Bros.). Mais si dans la plupart des jeux trouver ces Warp Zone est clairement un gage de progression accélérée pour le joueur, dans d'autres on ne sait pas à quoi s'attendre. C'était le cas dans Kid Chameleon, jeu de plate-formes développé et édité par Sega of America (la même équipe que pour Sonic 2) en 1992, qui va totalement jouer avec les codes du jeu de plates-formes instaurés par Super Mario Bros.

Test complet de Kid Chameleon


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Le_Marbrier le 16/11/2011

Tiens, viens justement de le racheter celui-là, excellent jeu, mais le fait qu'il n'y ait pas de sauvegardes me rappelle de mauvais souvenirs....
"allez arrête ton manicrac et viens manger !!!!"
"J'arrive!"
5 minutes plus tard:
"tu viens, ou je coupe!!"
"oui, oui j'arrive!!"
chaise qui bouge, pas qui se rapprochent, main sur l'interrupteur et clic sur "off"
"Pourquoi !!! j'étais au niveau 60 !!!! C'est vraiment trop injuste!!!"

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Posté par Ruetaxid le 16/11/2011

Je ne finirai jamais ce jeu.

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Posté par AndreFontaine le 18/11/2011

J'ai toujours préféré le challenge de Kid Chameleon à celui de Ghouls and Ghosts, déjà leur gameplay à quelques similitudes : les différents costumes faisant office également de points de vie. Mais je trouve la difficulté de Kid Chameleon moins frustrante, la maniabilité plus pointue (sauf pour la souris !!!) et le jeu bien moins traître en général. Les deux jeux demeurent des musts en tout cas, excellent test !

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Posté par SLAINE le 06/12/2011

Je n'ai jamais aimé ce jeu. Dès les premières minutes j'ai su qu'il ne me plaira pas et je n'ai jamais réussi à accrocher. Peut être le gameplay, les musiques, l'ambiance, je ne sais pas ...
Merci pour ce test, par contre la megadrive a beau avoir un chipset sonore moins "performant" que la SNES, elle pouvait offrir des mélodies de fou (et dont j'ai souvent préféré à sa concurente) ;)

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Posté par maddenforceOne le 17/04/2012

Je connaissais pas, mais ça donne envie de relever le challenge !

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