Xain d Sleena sur Arcade
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Xain d Sleena

Section Fiche De Jeu.


Xain'd Sleena
??/??/1986
Edité par Taito Corporation
________________________
Solar Warrior
??/??/1987
Edité par Taito Corporation
________________________

??/??/1987
Edité par Taito Corporation
________________________
Console: Arcade
Genre:Action
Développeur: Technos Japan
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Amstrad CPC- Atari ST- Commodore 64- Commodore Amiga- ZX Spectrum-

Photo de la boite de Xain d Sleena
Xain d Sleena, capture décran Xain d Sleena, capture décran Xain d Sleena, capture décran
Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres ! Aujourd’hui des portes s’ouvrent amis lecteurs. Mais pas n’importe lesquelles : celles du temps et de la mémoire, rien que ça ! Je devrais même préciser que ce sont les portes de chez le Tanuki qui s’ouvrent. Quelle introduction mystérieuse pensez-vous ? Pas tant que ça, en fait je veux vous parler d’un jeu d’arcade qui m’est particulier. Un jeu enfoui dans mes souvenirs et qui resta pour moi très mystérieux un grand nombre d’années ! Si ce jeu est resté mystérieux c’est avant tout à cause de son titre ! Ne connaissant ni les développeurs ni le nom exact de la borne, il m’a fallu un petit bout de temps pour retrouver son PCB. Tâche d’autant plus ardue que le titre dispose de trois appellations dont aucune n’est franchement très parlante ou en rapport avec le gameplay. Jugez plutôt : Xain’d sleena, soldier of light ou encore solar warrior. Bon, se déroulant dans l’espace et mettant en scène des planètes on pourra encore trouver le dernier titre potable, mais franchement qui pourrait imaginer retrouver un ancien jeu avec le premier nom?

Quoiqu’il en soit, en plus d’être sentimentalement attaché à ce jeu pour le côté obscur qu’il revêtit assez longtemps, je dois ajouter que c’est un de ces titres que j’ai découvert dans les années 80, lorsque les bistrots et autres débits de tabac offraient encore à leurs clients la possibilité de se divertir en tâtant du jeu vidéo. Très jeune alors, j’essayais de parcourir les niveaux offerts sans jamais y parvenir. Les pièces de 10 francs (1.5 euros à l’époque) défilaient, beaucoup plus que les écrans et le jeu disparut un jour sans que je n’entende plus jamais parler de lui. Pourtant, au fond de mon cerveau un neurone résistait toujours et me faisait y penser. Vînt alors l’époque de l’essor d’Internet et avec ce dernier le développement des sites dédiés aux jeux vidéo et à l’arcade. Il ne me restait plus qu’à prendre mon courage à deux mains et à chercher, par genre, par année, jusqu’à ce que la lumière soit !

Remerciez la lumière car aujourd’hui n’est donc pas un jour comme les autres, aujourd’hui Xain’d sleena s’offre à vous  amis lecteurs ! (et gare à ceux qui s’en foutent ^_^ !)

Test complet de Xain d Sleena


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Tanuki le 18/04/2010

Chouette alors! Mon petit jeu à moi qu'est testé ici ^_^

************************************************************

Posté par SLAINE le 18/04/2010

Encore une sacré découverte que je fais là. Je ne le connaissais ni de nom, ni de vue, en même temps en 1980 j'étais pas né :D (comment ça personne ne me croit).
Je me souviens aussi des heures passés dans les cafés sur des bornes d'arcade qui nous laissent un souvenir impérissable. Pour ma part se serait Cabal, ou shinobi (voir la borne d'arcade Mario) qui m'ont ruinés... que de souvenirs...
Merci pour cette découverte

************************************************************

Posté par Tanuki le 18/04/2010

la borne mario je peux te comprendre surtout si c'était celle à 5fr la minute 30 de jeu, chrono à l'écran!!
content que le teste te plaise ;)

************************************************************