Lands of Lore - Les Gardiens de la Destinee sur PC
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Lands of Lore - Les Gardiens de la Destinee

Section Fiche De Jeu.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Lands of Lore : Guardians of Destiny
30/09/1997
Edité par Westwood Studios
________________________
Lands of Lore : Les Gardiens de la Destinée
??/??/1997
Edité par Westwood Studios
________________________
Console: PC
Genre:Jeu de Rôle
Développeur: Westwood Studios
Joueurs: Solo uniquement
Une exclusivité PC

Photo de la boite de Lands of Lore - Les Gardiens de la Destinee
Lands of Lore - Les Gardiens de la Destinee, capture décran Lands of Lore - Les Gardiens de la Destinee, capture décran Lands of Lore - Les Gardiens de la Destinee, capture décran
En 1997, un ovni se posa dans le monde du jeu vidéo. Un titre particulièrement attendu, puisqu'il s'agissait non moins que de l'héritier de Lands of Lore  : Le Trône du chaos, le jeu en grille édité par Westwood Studios quatre ans plus tôt et qui a révolutionné le genre Donjons & Dragons.

Et l'on ne peut pas dire que la création des Gardiens de la Destinée (LOL:G) aura été de tout repos. Les concepteurs de Westwood sont à l'origine repartis sur les bases de leur succès  : un système de jeu en grille, en deux dimensions. Malheureusement pour leur travail, ils furent rattrapés par l'évolution et l'inévitable 3D qui s'imposa très vite comme un standard du jeu vidéo. L'équipe de Lands of Lore fît alors face à un dilemme cornélien  : soit continuer au risque de voir le soft prendre immédiatement un grand coup de vieux dès sa sortie, soit prendre le train de la 3D en marche. Il leur fallut en plus compter avec la disparition de Rick Parks, l'artiste en chef des séries les plus célèbres de Westwood (Eye of the Beholder, The Legend of Kyrandia, Lands of Lore...) en décembre 1996. Le jeu lui est d'ailleurs dédié.

Programmé à l'origine pour une sortie à la fin de l'année 1995 (à peu près en même temps que Command & Conquer), LOL:G accusera un retard de deux ans à sa sortie. Néanmoins, son arrivée fût soignée : trailers distribués un peu partout (y compris dans des CD musicaux), démo jouable dans les grands magasins dès le début de la période de Noël... toutes les clés pour un succès immédiat.

Test complet de Lands of Lore - Les Gardiens de la Destinee


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par SLAINE le 20/10/2012

Un jeu qui me faisait vraiment envie à l'époque, mais n'étant pas joueur pc, j'ai du faire sans ... Ce test confirme que ce titre était plutôt réussi. Dommage qu'il ne soit jamais sorti sur console ;)
Merci pour le test

************************************************************