Imperium Galactica 2 - Alliances sur PC
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Imperium Galactica 2 - Alliances

Section Fiche De Jeu.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Imperium Galactica II : Alliances
10/04/2000
Edité par GT Interactive
________________________
Imperium Galactica II : Alliances
16/02/2001
Edité par GT Interactive
________________________
Console: PC
Genre:Stratégie
Développeur: Digital Reality
Joueurs: 1 à 8
Une exclusivité PC

Photo de la boite de Imperium Galactica 2 - Alliances
Imperium Galactica 2 - Alliances, capture décran Imperium Galactica 2 - Alliances, capture décran Imperium Galactica 2 - Alliances, capture décran
L’espace a toujours fasciné les êtres humains. Dès que son avance technologique le lui a permis, il a commencé à envoyer toutes sortes d’engins dans le vide spatial : les animaux ont très vite suivi les satellites pour laisser leur place en 1961 à Youri Gagarine, premier homme à gouter aux joies du vol hors des limites de notre atmosphère. De nos jours, l’espace est devenu une destination touristique avec des milliardaires n’hésitant pas à payer trente millions de dollars pour se rendre dans ce lieu de vacances peu commun. Néanmoins, notre odyssée spatiale n’en est toujours qu’à ses balbutiements. Conscients de ne pouvoir faire d’énormes rentrées d’argent en se contentant des aventures de Neil Armstrong et consort, les sociétés de productions commencèrent à se tourner vers la science fiction pour anticiper sur les futurs progrès de l’homme en la matière, et titiller la fascination naissante pour ce lieu uniquement visité par une poignée d’élus. C’est ainsi que de nombreuses œuvres culturelles verront le jour entre les années 1970 et aujourd’hui, parmi lesquelles on pourrait citer pêle-mêle des noms depuis devenus cultes comme Star Wars, Star Trek, Galactica ou plus récemment Stargate. On aurait cependant tort de négliger l’influence de l’espace sur le jeu vidéo. Le tout premier shoot’em up de l’histoire vidéoludique (Space Invaders pour les étourdis) ne mettait il pas en scène des aliens belliqueux attaquant notre belle planète ? Le genre se prêtant le plus à ce type de science fiction se trouve néanmoins être le jeu de stratégie, avec des softs dont le nom évocateur ne laissera personne indifférent comme Starcraft, Homeworld, ou encore les innombrables adaptations issues de la licence Star Wars. S’inscrivant dans cette même optique, Digital Reality nous sort en 1997 baptisé Imperium Galactica, donnant au joueur la possibilité unique de pouvoir faire prospérer sa civilisation pour combattre des races extraterrestres et dominer la galaxie. L’accueil mitigé du public n’empêchera pas les développeurs de sortir une suite trois ans plus tard, intitulée Imperium Galactica 2 : Alliances. Vous l’aurez compris par cette introduction haute en couleurs, c’est ce second volet qui nous intéresse aujourd’hui…

Test complet de Imperium Galactica 2 - Alliances


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par gael23 le 10/07/2012

mec franchement il n'y a rien a ajouter a ta description, elle est tout simplement parfaite; j'ai eu le jeu entre les main a l'age de 7 ans (j'en ait maintenant 19) et j'y ait joué jusqu’à l'age de 16 ans pour dire a quel point il m'a marqué même si parfois je rêve encore de pouvoir encore y jouer aujourd'hui mais mon pc ne l'entend pas de cette oreille >> bref juste pour te dire bravo super résumé !

************************************************************

Posté par Manuwaza le 10/07/2012

Voilà un commentaire qui me va droit au cÅ“ur. Content d'avoir pu te faire ressentir le profond respect que j'ai pour cet excellent jeu, sur lequel j'ai passé des heures et des heures :)

************************************************************