Def Jam - Fight for NY sur Sony Playstation 2
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Def Jam - Fight for NY

Section Fiche De Jeu.


Def Jam : Fight for NY
24/02/2005
Edité par Electronic Arts
________________________
Def Jam : Fight for NY
28/09/2004
Edité par Electronic Arts
________________________
Def Jam : Fight for NY
30/09/2004
Edité par Electronic Arts
________________________
Console: Sony Playstation 2
Genre:Combat
Développeur: AKI Corporation
Joueurs: 1 à 4
Existe aussi sur: Microsoft X-Box- Nintendo Gamecube-

Photo de la boite de Def Jam - Fight for NY
Def Jam - Fight for NY, capture décran Def Jam - Fight for NY, capture décran Def Jam - Fight for NY, capture décran
Au début des années 2000, EA (« Tseuneugame » pour ceux qui n’ont compris le slogan de EA Sports que quand il fut écrit dans les jeux), par le biais de ses différentes divisions, décida de sortir des sentiers battus et eut à cœur de donner une déclinaison urbaine à la plupart de ses licences. Le développeur ouvrit le bal en 2001 avec le premier épisode de la saga NBA Street, déclinaison moins sérieuse des NBA Live dont l’intérêt commençait à s’essouffler. S’engouffrant dans la brèche marketing créée par le film Fast And Furious, le grand succès fut rencontré en 2003 avec le premier Need For Speed Underground dans lequel les bas de caisse et les carrosseries flashy étaient de rigueur, surfant sur la vague du tuning alors très en vogue (quelle belle adolescence j’ai eu…). La même année, les fans de rap furent comblés avec la sortie du clinquant Def Jam Vendetta. Véritable collaboration entre le label de musique et le studio de développement, le jeu jouissait de licences offertes par ce partenariat. Entre les musiques et les droits à l’image de grandes stars du Rap, le soft connut un succès retentissant, ce qui encouragea le studio à lancer, dès l’année suivante, sa suite.

A présent, cette tendance a disparu au profit de jeux plus bankable et Electronic Arts a tout de même perdu de cette dose de folie qui faisait son succès au début de la décennie précédente, même si ces jeux furent unanimement reconnus comme étant de bonne qualité.

Aujourd’hui on sort les chaînes en or et les baggys et on va se mettre sur le museau avec Snoop Dogg pour voir du côté de Def Jam Fight for NY. Alors que donnera ce jeu ? Véritable pépite d’or du fighting game, ou simple bague en toque du Rap Game ? La réponse après la conquête de la ville.

Test complet de Def Jam - Fight for NY