Sword of Sodan sur Sega Megadrive
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Sword of Sodan

Section Fiche De Jeu.


Sword of Sodan
11/10/1991
Edité par Sega
________________________
Sword of Sodan
??/??/1990
Edité par Electronic Arts
________________________
Sword of Sodan
??/??/1990
Edité par Electronic Arts
________________________
Console: Sega Megadrive
Genre:Beat'em All
Développeur: Innerprise
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Commodore Amiga-

Photo de la boite de Sword of Sodan
Sword of Sodan, capture décran Sword of Sodan, capture décran Sword of Sodan, capture décran
Il y a des jours comme ça où l'on se demande ce que l'on a fait de mal dans une vie antérieure pour mériter un sort si peu enviable. On se lève avec un mal de crâne épouvantable, de fortes nausées et on peine à se souvenir de la veille. Soirée certainement arrosée au whisky ou mélanges en tous genres, excursions multiples sur la cuvette des toilettes, tous les symptômes d'une bonne cuite sont réunis et pourtant pas une goutte d'alcool n'a coulé. Ce n'est qu'après quelques heures que l'horreur refait surface, l'éclatante vérité mise à nue, une honte féroce d'avoir commis l'impardonnable, le sentiment d'avoir perdu le peu de fierté qu'il nous restait: jouer toute une nuit à Sword Of Sodan.

Test complet de Sword of Sodan


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Gaga le 09/10/2010

Excellent j'adore !! Mais ce jeu est très bon en fait...ba oui, en 1970 c'est révolutionnaire de...oups c'est sortie en 90 autant pour moi j'ai rien dis :)

************************************************************

Posté par Manuwaza le 10/10/2010

Excellentissime :)
Le jeu m'a l'air bien mauvais ma foi. Pourtant, la jaquette comme le titre présageaient du meilleur mais visiblement, le résultat est loin d'être au rendez vous. Test très instructif en tout cas ;)

************************************************************

Posté par Tanuki le 12/10/2010

Alors commençons par les bonnes choses: très bon test, bien rédigé,avec humour et verve!

Enchainons avec les mauvaises choses (un tanuki se doit d'être chiant!): je n'aime pas deux tournures lourdes de sens dans ton texte! la 1ere:"Sword of Sodan revient plusieurs années en arrière pour nous proposer un gameplay poussif."
On a l'impression que le passé est plus naze que le présent, voila qui va réjouir les ps3 fan boys!

Dans le même genre:"Voilà on a fait le tour des coups disponibles. Aucun combo dévastateur, aucune parade possible, pire encore pour pouvoir se retourner il faut appuyer sur la direction opposée en frappant !!!"
Ok le gameplay est désastreux mais le fait de dire qu'il manque des combos, des parades etc, c'est demander un jeu plus moderne. Hors, tester une antiquité ce n'est pas lui demander de se mettre au diapason mais voir si ce qu'il propose est amusant et bien fait. Des beat'em up sans parade il y en à plein, sans combos aussi et ils sont souvent super sympas!

voila voila. Si tu veux une manière simple de progresser dans ce jeu: il suffit de toujours avancer par petits pas en s'accroupissant pour donner des coups d'épée au niveau de la taille!

************************************************************

Posté par SLAINE le 13/10/2010

Ah, mon ami Tanuki, pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi ;)
concernant la 1ère phrase que tu as citée, elle peut effectivement être mal perçue, mais ce n'était pas l'intention première. J'avais surtout en tête des jeux ultra poussif comme Shadow of the beast, Barbarians, Time cop, etc... Des jeux issu du monde informatique qui sont clairement à l'ouest côté gameplay.
Pour la seconde phrase: on peut être un vieux jeu et proposer un gameplay plus travaillé. Dans le même genre on peut noter Dragon Ninja qui offre un peu plus de "profondeur", Eight man sur neogeo, pour ne citer que deux exemples proposant la même "vue de côté". Si on parle ensuite de Golden Axe, Double dragon, target renegade etc... Là la différence est monstrueuse et pourtant ce sont des jeux de la même époque, même plus vieux pour certains.
Les exemples ne manquent pas de titres beaucoup plus travaillé au niveau des coups proposés ou du gameplay, datant de la même époque ou plus anciens... ;)
Par contre je n'ai pas d'exemples en tête de jeu où il faut appuyer sur un bouton pour se tourner...
Mais bon je te pardonne :D

************************************************************

Posté par Tanuki le 13/10/2010

oui mais non ^_^
Des jeux plus anciens ou contemporains d'un autres et proposant un gameplay plus travaillé ne justifie pour moi en rien qu'un gameplay composé de 2 attaques puisse être mauvais ou trop simple. prenons yie ar kun fu... plus simple tu meurs pourtant ce jeu était culte à l'époque. Allons encore plus loin avec pong, on est loin de la variété de coups pourtant ce jeu a marqué son époque. Faut il alors les "descendre" maintenant parce que peu après des jeux on fait plus varié?
Pour moi c'est très sujet à débat tout ça ^_^

************************************************************

Posté par SLAINE le 13/10/2010

euh, faut comparer ce qui est comparable, donc beat them all contre beat them all. Pong est totalement hors propo pour moi ;)
Yie Ar kung fu dispose de plus que 2 coups si ma mémoire est bonne, on pouvait faire pas mal de choses (même si forcément c'est limité par rapport aux jeux de combats qui ont suivi).
Donc personnellement je préfère le comparer à des jeux de la même époque, et là le constat est accablant (même contre des jeux plus vieux comme Double dragon, target renegade, dragon ninja, etc...).
Maintenant je partage ton avis sur la question que de n'avoir que "deux coups" ne veut pas dire jeux mauvais pour autant. Juste qu'en l'occurence, en plus de n'en avoir que très peu, ils sont lents, mal décomposés et vraiment poussif en ajoutant le fait d'appuyer sur un bouton pour tourner...


************************************************************