Shove It sur Sega Megadrive
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Shove It

Section Fiche De Jeu.


Shijou Saidai no Soukoban
30/01/1990
Edité par Masaya/ncs
________________________
Shove It! The Warehouse Game
??/??/1990
Edité par Masaya/ncs
________________________
Sortie EURO non communiquée
________________________
Console: Sega Megadrive
Genre:Réflexion
Développeur: Masaya/ncs
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Commodore 64- iOS- Nintendo Nes- Nintendo Super Nes- PC- ZX Spectrum-

Photo de la boite de Shove It
Shove It, capture décran Shove It, capture décran Shove It, capture décran
Nous sommes en décembre 1989, la Megadrive n'est âgée que de quelques semaines au Japon et cela fait déjà un petit bout de temps que je bave devant les images de la machine sur les magazines de jeux vidéo. Mon magasin vidéoludique fait dans l'import, et les fêtes de fin d'année approchant, la machine de Sega allait se retrouver dans ma chambre en cette fin d'année 89. A cette époque merveilleuse (comment ça je suis nostalgique), j'ai acheté la 16 bits dans un pack contenant la console et deux jeux de NCS Masaya : Sokoban et Assault Suit Leynos. On devra à ce développeur des titres énormes comme Hellfire, la série des Assault Suit, Gynoug, la saga Langrisser ou encore Ranma ½, officiant à l'époque aussi bien sur Megadrive que PC Engine, Super Nintendo, Saturn et même Playstation…

Sokoban, donc, sera ma première expérience de l'ère 16 bits avec Assault Suit Leynos, un shoot à bord d'un mecha extrêmement difficile mais ô combien jubilatoire. Certains doivent se dire « mais qu'est ce que c'est que ce jeu dont on n'a jamais entendu parler? ». Eh bien aussi étonnant que cela puisse paraître, Sokoban a vu le jour en 1982 sur les Nec PC et la saga voit encore de nos jours fleurir des adaptations, notamment sur iOS avec un Sokoban 3D. Bénéficiant d'un concept simple mais addictif, ce titre a su traverser les époques sans se faire remarquer, et pourtant je reste persuadé qu'un jour vous avez mis la main sur l'une de ses suites ou même une copie non assumée.

Décryptage d'un jeu simple mais efficace...

Test complet de Shove It


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Icarus le 07/01/2014

Encore un super test de l'ami calvicieux pour un jeu que j'ai particulièrement aimé dans sa version Game Boy. Car oui, il y a une version Game Boy qui s'appelle Boxxle (chez nous) et qui est tout aussi dangereuse pour nos cheveux.

Merci à toi

************************************************************