Samurai Shodown sur Sega Megadrive
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Samurai Shodown

Section Fiche De Jeu.


Samurai Spirits
19/11/1994
Edité par Sega
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Samurai Shodown
??/??/1994
Edité par Takara
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Samurai Shodown
??/??/1994
Edité par Takara
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Console: Sega Megadrive
Genre:Combat
Développeur: Saurus
Joueurs: 1 à 2
Existe aussi sur: Arcade- Nintendo Game Boy- Nintendo Super Nes- Panasonic 3DO- Sega Game Gear- Sega Mega-CD- SNK Neo Geo- Virtual Console WII-
Vidéo(s) commentée(s): 1
Photo de la boite de Samurai Shodown
Samurai Shodown, capture décran Samurai Shodown, capture décran Samurai Shodown, capture décran
Nous sommes au début des années 1990. Damant le pion aux beat’em all ayant connu leur heure de gloire lors de la précédente décennie, les fighting games se sont octroyé d’impressionnantes parts de marché en remplissant les salles d’arcade. Pour répondre à la sortie du désormais mythique Street Fighter II de Capcom, SNK nous sort en cette même année de 1991 le non-moins populaire Fatal Fury qui marquera le début d’une guerre sans pitié entre les deux éditeurs, guerre perdurant toujours vingt ans plus tard. Pour tenter de prendre l’avantage sur son concurrent, SNK va jouer son vatout en sortant deux ans plus tard Samurai Shodown, un fighting game tout sauf classique puisque proposant une approche radicalement différente au joueur. Le pari est simple : éviter la meurtrière comparaison avec Street Fighter II en proposant un soft s’éloignant énormément de ce dernier. Initialement sorti sur la Rolls des consoles (la Neo Geo pour les étourdis), le soft remportera un grand succès auprès des rares privilégiés à pouvoir se payer la machine et sa cartouche déjà très couteuses à l’époque. Rien d’étonnant dans ces conditions à voir une pléthore d’adaptations sortir sur des consoles plus accessibles telles que la Super Nintendo, ou encore la Megadrive. Cette dernière mouture parviendra t’elle à se montrer digne de la version originelle malgré le gouffre entre les deux machines en termes de puissance ? Réponse à suivre…

Test complet de Samurai Shodown