Deep Duck Trouble
Section Fiche De Jeu.
________________________
Sortie US non communiquée
________________________

??/??/1993
Edité par Sega
________________________
Console: Sega Master System
Genre:Plates-Formes
Développeur: Sega
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Sega Game Gear-




Voilà maintenant que je fête mes trois ans en tant que rédacteur au sein de l’équipe oldiesrising.com. Lorsque je me tourne vers le passé, je me rends compte qu’il y a trois ans, je rédigeais le test de The Lucky Dime Caper, premier jeu Master System mettant en scène le canard de Disney. Je me rends aussi compte que j’ai laissé en suspens le test de sa suite pendant trois longues années, faute que je compte bien réparer aujourd’hui. Voilà , vous n’en saurez pas plus sur Icarus.
Rappelez vous, en 1991 voyait le jour un jeu de plates-formes, prenant pour héros le canard hystérique de chez Disney, et capable de rivaliser avec les grands du genre sur cette console que furent Castle of Illusion ou encore Astérix. En 1993, la qualité des softs naissant de la collaboration entre Sega et Disney n’était plus à prouver, la Megadrive ayant enfoncé le clou. Pourtant, la 8 bits de Sega n’était pas encore morte, certes elle arrivait à la fin de ses quatre années de cohabitation avec sa petite sœur, mais elle en avait encore à offrir aux joueurs. C’est dans ce contexte de dernière année de vie de la Master System qu’apparut la suite de The Lucky Dime Caper portant le nom de Deep Duck Trouble.
Alors ce jeu de fin de vie, que donne-t-il ? Véritable chant du cygne pour la console ou simple cri de canard étranglé ? La réponse après le déchiffrage de la carte au trésor.