Basketball Nightmare sur Sega Master System
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Basketball Nightmare

Section Fiche De Jeu.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Sortie US non communiquée
________________________
Basketball Nightmare
??/??/1989
Edité par Sega
________________________
Console: Sega Master System
Genre:Sport
Développeur: Sega
Joueurs: 1 à 2
Une exclusivité Sega Master System

Photo de la boite de Basketball Nightmare
Basketball Nightmare, capture décran Basketball Nightmare, capture décran Basketball Nightmare, capture décran
Si aujourd’hui le Basketball est un sport peu représenté dans le monde vidéoludique avec seulement l’annuel NBA 2K, surtout comparé au Football et sa guéguerre FIFA/PES, cela n’a pas toujours été le cas. Rappelez-vous des NBA Live, NBA Jam, NBA Showdown et autres ESPN NBA… Rappelez-vous aussi qu’à cette époque, les jeux de Basket trouvaient toujours leur penchant agrémenté d’un brin de folie comme ce fut le cas avec l’excellent NBA Jam sur Arcade où des équipes de trois joueurs s’affrontaient dans des matchs improbables où s’enflammaient les ballons. Elle est bien loin cette folie typiquement arcade que l’on pouvait retrouver dans les NBA Street qui laissaient de côté la simulation au profit des acrobaties les plus spectaculaires… Le dernier épisode datant de 2007… Figurez-vous que ce petit brin de folie, on le retrouvait déjà en 1989 dans Basketball Nightmare sur Master System. Au programme, pas de matchs avec Magic Johnson ou encore Larry Bird mais des affrontements entre une équipe d’enfants roux, des cyclopes et autres loups garous.

Alors que vaut ce Basketball Nightmare ? Véritable cauchemar ou rêve éveillé ? La réponse à mon réveil.

Test complet de Basketball Nightmare


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par SLAINE le 08/04/2013

Un jeu auquel je n'ai jamais joué mais pour lequel je trouvais la jaquette géniale. Il faudra que je le teste un jour parce qu'il me tente bien, malgré ses défauts de gameplay. Mais à l'époque de sa sortie, je pense qu'il y avait bien pire ;)
Merci pour ce test complet qui m'a donné furieusement envie de le tester ...

************************************************************