Stone Sling sur Philips Videopac
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Stone Sling

Section Fiche De Jeu.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Smithereens
01/05/1981
Edité par Philips
________________________
Stone Sling
01/05/1981
Edité par Philips
________________________
Console: Philips Videopac
Genre:Stratégie
Développeur: Philips
Joueurs: 1 à 2 jouable exclusivement à 2
Une exclusivité Philips Videopac

Photo de la boite de Stone Sling
Stone Sling, capture décran Stone Sling, capture décran Stone Sling, capture décran
Si aujourd’hui le parc de consoles de jeux vidéo ne se compose plus que des trois constructeurs principaux que sont Nintendo, Sony et Microsoft, malgré les tentatives répétées de quelques indépendants nous sortant des objets qui ont plus l’allure de gadgets que de réels concurrents (l’exemple de Nvidia est le plus récent me venant à l’esprit), il n’en a pas toujours été de même. Fut un temps, chaque joueur pouvait s’affirmer comme véritable suiveur d’une marque ou d’une machine. Elle est bien loin cette époque où l’on se bagarrait pour soutenir les vertus de son Amstrad CPC face aux possesseurs de Commodore bien campés sur leurs positions en ce qui concernait les performances de leur outil.

Ce temps, c’était celui des années 80, un joyeux bordel où n’importe quel constructeur ayant quelques notions d’électronique s’offrait le luxe de sortir sa console ou son ordinateur. Aujourd’hui référence dans l’électroménager et l’équipement de la maison, la marque néerlandaise Philips s’est aussi lancée dans l’aventure à la fin des années 70, après avoir racheté la société Magnavox, avec son Videopac. Aujourd’hui un peu oublié de la sphère vidéoludique, l’appareil a eu le plus grand mal à s’imposer face aux géants de l’époque comme l’Atari 2600 et ne vit sortir qu’une cinquantaine de jeux avant de s’éteindre et de disparaître dans les abysses du jeu vidéo. Offrant des softs au concept basique, la console a tout de même vu naître quelques productions sympathiques, Stone Sling en fait partie.

Test complet de Stone Sling