Eric Cantona Football Challenge sur Nintendo Super Nes
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Eric Cantona Football Challenge

Section Fiche De Jeu.


World Soccer
16/07/1993
Edité par Coconuts
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World Soccer '1994 : Road to Glory
??/12/1993
Edité par Atlus
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Eric Cantona Football Challenge/Striker
??/??/1993
Edité par Elite System
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Console: Nintendo Super Nes
Genre:Sport
Développeur: Rage Software
Joueurs: 1 à 2
Existe aussi sur: Atari ST- Commodore Amiga- PC- Sega Megadrive-

Photo de la boite de Eric Cantona Football Challenge
Eric Cantona Football Challenge, capture décran Eric Cantona Football Challenge, capture décran Eric Cantona Football Challenge, capture décran
Si Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Karim Benzema font aujourd’hui la couverture des dernières moutures de Fifa et Pro Evolution Soccer, le procédé de mettre en avant une figure bien connue des adeptes du ballon rond ne date pas d’hier. Eric Cantona Football Challenge en est le parfait exemple. Ce jeu a la particularité d’être connu sous plusieurs dénominations. Si la star du football français de l’époque a prêté son nom à la version française, le soft a gardé le nom de Striker dans les autres pays d’Europe, mais aussi sur les autres supports sur lesquels il a fait une apparition (cités dans le descriptif ci-dessus). Ce ne fut pour autant pas le cas ailleurs, c’est ainsi qu’il se nomme «World Soccer» chez nos amis du soleil levant et «World Soccer ‘1994: Road to Glory» aux USA. Précision supplémentaire, la France n’a pas participé à la phase finale de la Coupe du Monde 94, jaquette spécifique ou pas, rien n’y a fait!

Test complet de Eric Cantona Football Challenge


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par SLAINE le 20/01/2013

marrant les allusions au clown dont moi non plus je ne vois pas "l'intérêt" dans un jeu de foot...
J'ai pu voir sur les screens la visualisation particulière du jeu (une sorte de 3D comme tu l'indiques), c'est des persos en 2D sur un fond mode 7 ???
En tout cas merci pour cette découverte ;)

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Posté par Hijaki le 21/01/2013

Merci pour le comm.
Ca a l'air de ressembler à une utilisation du mode 7 comme tu l'indiques, seulement l'angle de vue de la caméra est un peu surélevé par rapport à ce que l'on peut trouver d'habitude. Ici, on ne cherche pas une "profondeur de champ" particulière comme dans un Mario Kart par exemple, mais juste une vue du dessus. Je serai bien curieux de savoir si le fameux "mode 7" comporte des nuances.

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