Super Mario Bros 2 sur Nintendo Nes
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Super Mario Bros 2

Section Fiche De Jeu.


Super Mario USA
14/09/1992
Edité par Nintendo
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Super Mario Bros. 2
??/10/1988
Edité par Nintendo
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Super Mario Bros. 2
28/04/1989
Edité par Nintendo
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Console: Nintendo Nes
Genre:Plates-Formes
Développeur: Nintendo
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Nintendo Game Boy Advance- Nintendo Super Nes-

Photo de la boite de Super Mario Bros 2
Super Mario Bros 2, capture décran Super Mario Bros 2, capture décran Super Mario Bros 2, capture décran
Fort du succès de Mario Bros premier du nom sur sa console 8 bits, Nintendo sort quelques temps plus tard un second opus au Japon. Connu dans nos contrées sous le nom de Super Mario Bros : The Lost Levels, ce dernier ne sera jamais adapté en dehors des frontières nippones (du moins avant Super Mario All Stars sur Super Nintendo) du fait de sa trop grande difficulté le réservant aux fans les plus acharnés du plombier à salopette bleue. Désireux de ne pas perdre le monopole des marchés hors Japon en succombant à la vague Sonic, Nintendo tente donc le tout pour le tout : la firme reprend un jeu du nom de Doki Doki Panic sorti à l’époque sur FDS (Famicom Disk System, lecteur de disquettes pour la Famicom), lui fait subir une refonte graphique, en remplace les personnages par ceux de l’univers de Mario et sort la version ainsi modifiée sous le nom de Super Mario Bros 2 en Europe et aux Etats-Unis.

Test complet de Super Mario Bros 2


Personnages de Super Mario Bros 2

Mario

Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Chevels le 22/06/2011

Merci pour ce test. Ce jeu est bon, bien réalisé et mérite une bonne note, mais malheureusement, moi il ne pas plu tant que ça. Je fais donc parti de ceux qui n'ont pas accroché plus que ça. En fait le gameplay et le style du 1er me correspondent bien mieux. Du moins selon mes souvenirs, car je n'ai jamais rejoué au 2 depuis mon enfance. Je vais le réessayer pour le coup, voir si mes sentiments restent les mêmes ou pas que dans cette expérience lointaine.

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Posté par Manuwaza le 24/06/2011

Je pense que la raison réside dans le fait que ce n'est pas vraiment un mario. du coup, l'univers comme le gameplay sont totalement différents. Il faut le prendre comme un jeu à part pour l'apprécier

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Posté par Hijaki le 24/06/2011

Ce qui m'avait dérouté le plus étant gosse c'était la façon de tuer les boss ^^' C'est d'ailleurs pour ça que j'y avais moins joué que les précédents même si je suis allé loin plus tard... Je l'ai quand même apprécié une fois que j'avais compris ce principe. Dommage que la cartouche de Super Mario All Stars sur Super Nes, ait une gestion des sauvegardes foireuse...

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Posté par Tanuki le 24/06/2011

j'avais sué comme une bête pour le terminer celui-là! et quand j'ai vu Warp, j'en croyais pas mes yeux, que de souvenirs!

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Posté par Chevels le 24/06/2011

Je pense en effet qu'en le faisant comme si ce n'était pas Mario j'y prendrai plus de plaisir. En plus je sais déjà à quoi m'attendre maintenant, alors que quand j'étais gosse je ne m'attendais pas à une telle différence... Je n'y avais donc pas retrouvé ce que je cherchais.

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