Pokemon Rouge Bleu sur Nintendo Game Boy
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Pokemon Rouge Bleu

Section Fiche De Jeu.


Pocket Monsters Aka/Ao
15/10/1996
Edité par Nintendo
________________________
Pokemon Blue/Red Version
30/09/1998
Edité par Nintendo
________________________
Pokemon Rouge/Bleu
10/05/1999
Edité par Nintendo
________________________
Console: Nintendo Game Boy
Genre:Jeu de Rôle
Développeur: Nintendo
Joueurs: 1 à 2
Une exclusivité Nintendo Game Boy
Vidéo(s) commentée(s): 1
Photo de la boite de Pokemon Rouge Bleu
Pokemon Rouge Bleu, capture décran Pokemon Rouge Bleu, capture décran Pokemon Rouge Bleu, capture décran
Il est des jeux, comme ça, qui sont l'incarnation de la honte. ouèrk, regardez le, il joue à ça, balançons lui des pierres. Nous n'évoquerons pas le fait que la majorité des gens qui rigolent sont pour la majorité élevé au code 4, au crysisse et à d'autres jeux qui, s'ils sont dans une certaine mesure, remarquables, passé 6 mois d'existence, se verront abandonnés pour cause de "démodé". Ainsi, certains softs sans prétention spéciale qui n'avaient rien demandé se retrouvent cantonnés aux soirées console solo et n'ont aucune chance de surgir pendant les p'tit moment de "regardez je joue à ça" pendant les LAN party (sur code 4 ou crysisse). C'est le cas de la quasi-totalité des vieux jeux que les autres n'ont pas connu petit et qui peuvent être jouables grand (j'ai connu un mec qui jouait à Monkey Island pendant une LAN, la moitié de la salle était pliée par l'humour si spécial du titre), de tous les jeux exclusivement non-multis qui ne sont pas des films hollywoodiens dans lesquels de vaillants américains combattent et tombent (les bots, pas le joueur) sous les lâches balles des horribles vietnamiens/mexicains/irakiens, ce qui constitue environ 90% du patrimoine vidéoludique (car il faut bien l'avouer, pendant les LAN, on joue toujours a la même chose). De fait, certains titres comme Panzer Dragoon Saga, Beyond good&evil et autres n'ont aucune chance d'y apparaître car il faut bien avouer que c'est pas du cassage en multi de mexiramien, ces jeux stimulent d'autres cordes sensibles pas populaires devant la bande de copains bourrés et shootés à la cannabis/tequ-paf.

Mais il y a pire. Le jeu que nous allons voir aujourd'hui, en plus d'être vieux, quasi solo et taxé de puéril, porte aux pieds des boulets de plusieurs milliards de tonnes comme des millions de produit dérivés et une série animée sans fin qui fait glousser les fans de japanimes (à raison). Il sent de plus en plus le commercial au fur et à mesure que la série évolue et se complexifie (pas dans le bon sens du terme), et a tellement été raccroché à une période précise qu'il en est devenu l'allégorie du rouleau compresseur commercial qui dame le jeu vidéo et qui rapporte cinq fois le prix de la cartouche en accessoires. Ouaip, il s'agit de Pokemon bleu/rouge. Rarement on aura vu un jeu avec un tel casier judiciaire. C'est plutôt handicapant pour le joueur devenu accro, surtout si, comme moi, il totalise plus de 1000 heures au compteur et doit bien admettre que c'est peut être le jeu auquel il a le plus joué de sa vie.

Test complet de Pokemon Rouge Bleu


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Fall OuT Dance le 15/03/2011

Ce jeu est un HIT ( pour l'époque ...) Rien a redire le Test est parfait , totalement en accord avec ce que je pense :P

************************************************************