Dennis la Malice sur Nintendo Game Boy
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Dennis la Malice

Section Fiche De Jeu.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Dennis the Menace
??/??/1993
Edité par Ocean
________________________
Dennis
??/??/1993
Edité par Ocean
________________________
Console: Nintendo Game Boy
Genre:Action/Plates-Formes
Développeur: Ocean
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Commodore Amiga- Commodore Amiga CD32- Nintendo Super Nes-

Photo de la boite de Dennis la Malice
Dennis la Malice, capture décran Dennis la Malice, capture décran Dennis la Malice, capture décran
Qu'elles sont mignonnes nos chères petites têtes blondes!!! Enfin, en ce qui nous concerne ce sera une tête rouquine... Mais s'il en est bien une détestable au plus haut point, c'est bien celle de ce petit diable de cinq ans qui passe la majorité de son temps à traumatiser son voisin retraité à coups de mauvaises farces. J'ai nommé: Dennis Mitchell dit "Dennis la Malice". C'est en 1951 que ce personnage apparaît pour la première fois sous les coups de crayons de Hank Ketcham qui s'est amusé à prendre le prénom de son fils afin d'en faire un personnage de BD. A cette époque, Ketcham ne pensait sans doute pas que son personnage allait traverser l'Atlantique et devenir très connu grâce à diverses adaptations de sa BD en série animée dans la fin des années 80' mais aussi en films dans les années 90'. Et bien sûr, pour surfer sur la vague du petit phénomène rouquin, c'est également dans les années 90' (en 1993 pour être plus précis) que Ocean développe et édite Dennis The Menace (en anglais).

Test complet de Dennis la Malice


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par Eiwhaz le 04/04/2012

Donc, si je résume, on a un mec sous bromure armé de trois pauvres armes qui tente de récupérer des clefs pour avancer, sans but. Ouuuh, ça a l'air vraiment très bien !

Plus sérieusement, le concept ressemble à la plupart des jeux action/plateforme qui sont sortis au début des années 90 (je prends pour exemple "Bug's Bunny Crazy Castle" ou encore "Garfield Labyrinth" (les tests sont disponibles sur le site, écrits par mes soins !). Visiblement, c'était la grande tendance du moment, mais ils ont mis un sacré bout de temps avant de s'apercevoir que ce n'était pas fameux comme idée ...

En tout cas, très sympathique ton test.

************************************************************

Posté par jsdef le 05/04/2012

Eiwhaz exactement!
J'aurais pu faire aussi bref mais mon test n'aurais pas été accepté. Pour l'instant je m'attaque à mes tous premiers jeux sur GB. Skate or Die était le premier auquel j'avais joué et Denis la Malice malheureusement a été le second. A l'époque je n'avais pas réussi à terminer ce jeu tant la limite de temps sur chaque niveau et l'absence de continue étaient les deux choses les plus absurdes et abusées du jeu.
En tout cas merci ça m'encourage ce que tu dis :)

************************************************************

Posté par SLAINE le 20/05/2012

excellent test complet et précis ...
Jamais joué à ce jeu là, le héros ne m'inspirant déjà pas confiance à l'époque ;).
Merci pour la découverte donc ...

************************************************************