Dragon Ball Advanced Adventure sur Nintendo Game Boy Advance
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Dragon Ball Advanced Adventure

Section Fiche De Jeu.


Dragon Ball Advance Adventure
18/11/2004
Edité par Atari Corporation
________________________
Dragon Ball Advanced Adventure
05/06/2006
Edité par Atari Corporation
________________________
Dragon Ball Advanced Adventure
15/06/2005
Edité par Atari Corporation
________________________
Console: Nintendo Game Boy Advance
Genre:Beat'em All
Développeur: Dimps
Joueurs: 1 à 2 via câble Link
Une exclusivité Nintendo Game Boy Advance

Photo de la boite de Dragon Ball Advanced Adventure
Dragon Ball Advanced Adventure, capture décran Dragon Ball Advanced Adventure, capture décran Dragon Ball Advanced Adventure, capture décran
Ce que je vais affirmer n’est un secret pour personne, pour ce qui est arrivé jusqu’en Europe, l’ensemble des jeux estampillés Dragon Ball est un peu comme une boite d’œufs dont on a dépassé la date de péremption : il faut faire trois indigestions avant d’en trouver un de bon. Et ce constat s’applique à toutes les consoles, à toutes les générations. Pour ceux qui ne le savent pas encore, même si cette réalité s’est un peu amenuisée aujourd’hui, durant de nombreuses années un jeu mettant en scène Goku arrivait jusque chez nous alors que dans le même temps, dix d’entre eux étaient sortis au Japon. Rappelez-vous avec émotion d’Hyper Dimension, des premiers Budokai, de la Légende Saien, de très bons jeux qui ont su traverser les époques sans trop d’égratignures. Mettez de côté votre sens du bon goût maintenant et remémorez-vous le calvaire infligé par Final Bout, Ultimate Battle 22 ou encore le tout premier sorti sur NES à savoir Le Secret du Dragon. Quoi qu’il en soit, cela fait maintenant plus de vingt cinq années que l’univers et ses différentes variantes sont repris sur les supports vidéoludiques et que l’on continue à acheter les différents opus, tous fans que l’on est de l’œuvre de Toriyama, et que l’on alterne entre grosses déceptions et (quelques) bonnes surprises.

Le Game Boy Advance, cette console qui est un peu passée à côté du succès qu’elle méritait et qui jouit d’un nombre conséquent de pépites vidéoludiques trop souvent méconnues a accueilli cinq épisodes de cette série (en Europe j’entends) parmi lesquels se niche un unique soft traitant du tout début de l’aventure : la saga Dragon Ball.

Alors que vaut ce Dragon Ball : Advanced Adventure ? Doit-on invoquer Shenron pour le renvoyer d’où il vient ou saura-t-il se montrer digne de l’œuvre de Toriyama Akira ? La réponse en haut de la tour Karine.

Test complet de Dragon Ball Advanced Adventure