lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Actualité Retrogaming, Actualité Du Jeu Vidéo

Une suite pour The 7th Guest


Cet article est en rapport avec la saga The 7th Guest

"The 7th Guest" et "The 11th Hour" refont parler d'eux!

Le premier volet de la série, "The Seven Guest", sorti en 1993 sur PC, Mac et CD-I avait fait couler beaucoup d'encre; d'une part il était considéré comme le 1er jeu à réellement justifier le support CD et d'autre part, il était réussi, l'intrigue intéressante et ses énigmes bien trouvées. Beaucoup se souviennent encore de l'ambiance malsaine qui se dégage de ce fameux manoir hanté. Sa suite sortie 2 ans plus tard, "The Eleven Hour", elle aussi développée par Trilobyte, n'aura pas réussi à attirer autant d'attention, pourtant il n'en était pas moins un très bon jeu.

Il était initialement prévu un troisième volet nommé "The Collector" mais il n'a malheureusement jamais été développé et ne le sera probablement jamais.

Qu'à cela ne tienne! Toujours est-il qu'une suite est en développement, "The 13th Doll", depuis le début des années 2000, entre 2003 et 2004 plus exactement, faute de date précise donnée par les développeurs. Pour que tout soit clair, ce titre n'est pas officiel mais entièrement développé par une équipe internationale de fans, d'où la lente progression du développement. L'équipe est compétente, motivée mais toujours à la recherche de nouveaux membres afin d'accélérer le développement.

Le jeu en lui même se place entre "The 7th Guest" (dont il est la suite directe) et "The 11th Hours", le mettant au rang "d'interquel".

La scène se déroule dans le même manoir mais cette fois, on aura le choix entre deux personnages différents. Selon le protagoniste choisi, le déroulement du jeu s'en trouvera changé. Le scénario reprend donc là où il s'était arrêté à la fin de "The Seven Guest": Le petit garçon, Tad, avait réussi à échapper au machiavélique Henry Stauf, contrairement à d'autres malheureux dont les âmes furent emprisonnée dans ses poupées. Tad fut traumatisé à l'idée de ces enfants restés prisonniers et grandit avec ce souvenir oppressant. Bien des années après, l'arrivée d'un nouveau docteur à l'asile redonna l'espoir à Tad de pouvoir un jour, grâce à son aide, sauver ces enfants et du même coup, apaiser son esprit torturé.

La grande nouveauté, comparé à ses prédécesseurs, c'est que le jeu sera entièrement en 3D temps réel.

Précisons aussi que le jeu sera distribué gratuitement et sans demande de contrepartie. C'est un choix (imposé?) des développeurs suite à des soucis de droits d'auteur quant à la licence originale, mais qui s'en plaindra?

Le jeu tournera sous Windows, Linux et une adaptation Mac est aussi au goût du jour. Seul hic, pour l'instant il est impossible de prévoir une date de sortie, on sait juste que le développement est déjà bien avancé et que l'équipe compte bien mener le projet à terme.

Voici un lien vers le teaser officiel, certes court, mais qui a le mérite d'exister.

Plus d'informations sur le site officiel (en Anglais).

Chevels, le 13/03/2011