lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Actualité Retrogaming, Actualité Du Jeu Vidéo

Shopping Retro au Japon

Lors de mon voyage organisé au Japon, réalisé dans le cadre du Retrogaming et du Tokyo Game Show 2009 par les éditions Pix'n Love, il m'a été donné quelques journées consacrées au shopping retro, parmi celles dédiées à la visite de temples et de monuments Nintendo.

C'est bien évidemment dans les quartiers de l'électronique que l'on trouve les meilleurs magasins et souvent les meilleures affaires, mais le centre commercial de Nakano, riche en échoppes de goodies et de mangas comme Mandarake, et aussi de jeux video retro, représente un incontournable d'un voyage consacré au Retrogaming: quelle que soit l'orientation actuelle ou moderne du magasin, ou encore sa taille, on y trouve toujours des cartouches SFC, Mega Drive et Famicom à se mettre sous les crocs, sans parler des Hucards et autres CD roms NEC, omniprésents dans l'achalandage des magasins dédiés. Une petite balade dans ce centre commercial s'impose donc, ne serait-ce que pour y trouver un Bare Knucles III cinq fois moins cher qu'à Paris.

Akihabara, capitale mondiale de l'électronique, accueille ses clients à bras ouverts, à grands renforts de porte-voix assourdissants. On y trouve les magasins les plus célèbres de l'archipel en matière de retro: Super Potato, Trader 2, tout comme la FNAC locale (Sofmap) ou le fameux Book off, qui s'est exporté récemment chez nous et qui propose quelques occasions de premier choix. Yodobashi Camera vaut le détour également, pour son gigantisme. Les prix pratiqués sont intéressants (surtout par rapport à la France) mais le sont moins qu'en province (le quartier de l'électronique d'Osaka fourmille de prix défiant la concurrence tokyoïte).

Mais le plus surprenant, c'est la qualité du matériel fourni d'occasion: que ce soient les consoles, les cartouches, les CD-roms, en loose ou encore en boite, tout est en parfait état et sous blister hermétique, à tel point que l'on a l'impression d'acheter du neuf!

Paradis du gamer comme du retro-gamer, l'archipel nippon est un endroit à découvrir ou à redécouvrir pour son plus grand plaisir!

Pour plus d'information sur Akihabara, le premier numéro de Pix'n Love propose une visite guidée du lieu, plan à l'appui (Pix'n Love est un mook vendu en magasins spécialisés et dans certaines librairies).

Rhyscard, le 18/11/2009

photo d'illustration pour l'article:Shopping Retro au Japon photo d'illustration pour l'article:Shopping Retro au Japon photo d'illustration pour l'article:Shopping Retro au Japon photo d'illustration pour l'article:Shopping Retro au Japon photo d'illustration pour l'article:Shopping Retro au Japon