lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Actualité Retrogaming, Actualité Du Jeu Vidéo

Raiden Legacy Disponible

C'est officiel depuis avant-hier, Raiden Legacy est désormais disponible sur iOS et Android grâce à Dotemu...

Mais qu'est-ce donc là? Tout simplement une compilation regroupant quatre titres de la saga culte des salles d'arcade créée par Seibu Kaihatsu, à savoir Raiden, Raiden Fighters, Raiden Fighters 2, et Raiden Fighters Jet.

Chacun de ces quatre titres propose trois modes de jeu différents. Il est ainsi possible de s'y essayer dans les conditions originelles via le mode arcade, de disposer de tous les niveaux débloqués d'office par le biais du mode mission, et de parfaire ses réflexes au travers d'un mode entraînement. Raiden Legacy, c'est surtout une quinzaine de vaisseaux différents, chacun disposant de ses propres caractéristiques. S'il est possible d'adopter une maniabilité rigoureusement identique à celle d'origine, un second gameplay plus nerveux et adapté aux téléphones portables est également présent. A noter également la possibilité de placer les touches tactiles où bon vous semblera sur l'écran...

Au rang des nouveautés, on appréciera de pouvoir jouer dans le format visuel de la version arcade, de sélectionner son niveau de difficulté parmi les deux disponibles, d'activer ou non l'autofire, ou encore de disposer d'un jeu traduit en neuf langues.

En ce qui concerne le prix, il vous en coûtera 4,49€. Un prix relativement élevé en comparaison de beaucoup de jeux smartphone, mais ridiculement bas pour profiter de quatre jeux cultes. Pour vous les procurer, c'est par ici que ça se passe :

Version iOS

Version Android

Manuwaza, le 07/12/2012

Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par SLAINE le 08/01/2013

une très belle initiative mais auquel j'aurais beaucoup de mal à jouer sur un smartphone (le tout tactile n'est pas pour moi).

************************************************************