lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Actualité Retrogaming, Actualité Du Jeu Vidéo

Nouveau fonctionnement d'Oldies Rising

Bonjour à tous. Cet article a pour but de vous présenter ce qui va se passer sur le site dans les prochaines semaines.

Tout d'abord, un petit point s'impose. Depuis plusieurs années, nous nous heurtons à de grosses difficultés pour vous proposer des articles réguliers. En effet, depuis sa création il y a bientôt huit ans, Oldies Rising s'était fait un devoir de vous offrir un article complet tous les deux jours. Désormais, il apparaît évident que cela ne sera plus faisable. Cela fait maintenant plusieurs années que nous rencontrons des problèmes pour trouver des personnes motivées pour faire vivre le site. Ce problème s'est clairement aggravé depuis plusieurs mois, des rédacteurs sont partis, et n'ont pas pu être remplacés car, croyez le ou non, cela n'intéresse pas grand monde d'écrire pour un site internet à titre gracieux (oui oui, certains « candidats » m'ont demandé un salaire). D'autres ont vu leur motivation baisser... Afin de connaître les raisons de ce manque d'enthousiasme, peut être faudrait-il poser les bonnes questions aux principaux intéressés. Je n'en ai pas à vous donner personnellement.

Toujours est-il que la réserve d'articles accumulée depuis plusieurs mois maintenant arrive au bout. Il fut une époque où Tanuki et moi-même aurions redoublé d'effort pour pondre suffisamment de tests pour remplir cette réserve. Pour diverses raisons, nous ne le ferons plus. Je laisserai Patrice exprimer ses raisons, pour ma part j'avoue que jouer à seule fin de produire un article m'a quelque peu gâché le plaisir de jeu, et pourri ma passion. Je n'ai donc plus la motivation pour enchaîner les jeux sans les apprécier, uniquement pour remplir un planning qui finalement se revidera quelque temps plus tard. D'autant qu'être le seul à se démener comme un beau diable est finalement assez décourageant, même pour le plus motivé des admins. Ma seconde raison, c'est que Flashback 90 doit avancer, et qu'il y a d'autres tâches que je dois mener à bien pour Oldies Rising, ce qui ne me laisse plus le temps de rédiger des articles. Auparavant, j'étais dans l'optique « si je ne le fais pas, personne ne le fera ». Mais je suis un humain et j'ai ici touché mes limites.

Si le début de cet article apparaît profondément mélancolique, ne pensez pas pour autant qu'Oldies Rising va disparaître, amis lecteurs. Les articles envoyés par nos quelques rédacteurs rescapés seront toujours mis en ligne au fur et à mesure. Nous avons en outre quelques projets de livres dont vous nous direz des nouvelles dans l'avenir. Simplement, nous ne tiendrons plus le site à jour tous les deux jours à tout prix, et le nouveau contenu s'amenuisera par conséquent quelque peu.

Si vous souhaitez retrouver un Oldies Rising doté d'un rythme de parution aussi frénétique qu'auparavant, nous serons ravis d'accepter votre aide.

A bon entendeur...

Manuwaza, le 24/11/2014