lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Actualité Retrogaming, Actualité Du Jeu Vidéo

Final Fantasy VII : On the Way to a Smile le 3 avril prochain


Cet article est en rapport avec la saga Final Fantasy

Vous l’aurez sans doute compris avec les nouvelles orientations d’Oldiesrising, ici, on parle aussi de livres !!! Mais attention, des livres en rapport avec le jeu vidéo, ne comptez pas sur nous pour vous conter la venue du nouveau best seller de l’été. S’il y a un jeu qui a su retenir ses fans et acquérir le statut de mythe depuis bientôt dix sept ans, c’est bien Final Fantasy VII. Et les gars de chez Square Enix l’ont bien compris en offrant à leurs fans, par exemple, le film d’animation Final Fantasy VII : Advent Children reprenant l’histoire des protagonistes deux années après leur combat contre Sephiroth. Le filon est loin d’être épuisé et ce n’est pas la sortie prochaine d’un livre intitulé Final Fantasy VII : On the way to a smile qui viendra me contredire.

Avec une date de sortie programmée au 3 avril 2014 en France par le jeune éditeur Lumen, ce livre n’est en fait qu’une traduction de l'ouvrage éponyme sorti il y a cinq ans déjà au pays de l’oncle Sam (16 avril 2009 tout de même). Mais ne boudons pas notre plaisir avec cette œuvre de 263 pages qui sera en votre possession si vous déboursez la somme de 19€90.

Le contenu sera alléchant pour les fans, d’autant que le tout est écrit par Kazushige Nojima, le scénariste du jeu de 1997 et prendra place entre la fin de celui-ci et le début du film d’animation qui le suit mettant Cloud aux prises avec le virus Geostigma. Découpé en sept nouvelles distinctes, le livre vous en apprendra plus sur l’histoire de Denzel, l’orphelin du film, où il nous racontera comment il a perdu ses parents lors de la destruction du Secteur 7 ainsi que sa rencontre avec Cloud. Vous pourrez aussi lire les pérégrinations de Tifa qui a ouvert un nouveau bar et tente de le faire vivre alors que les tensions avec Cloud commencent à se faire sentir. A la lecture du chapitre suivant, vous en apprendrez plus sur le passé de Barret et sa prothèse et pourrez le suivre dans sa lutte contre le Geostigma, accompagné de Cid et son nouveau vaisseau. Yuffie retournera quant à elle dans son village natal de Wutai dans lequel les gens ne vont pas tarder à succomber à une maladie qu’ils pensent venir de Midgar, portée par la jeune héroïne.

Vous vous demandiez ce qu’était devenu Nanaki (Rouge XIII pour ceux qui n’ont pas passé la moitié du premier CD) ? Lisez la suite pour le trouver dans la tourmente, en pleine quête d’identité : doit-il vivre dans le monde des hommes ou dans celui des animaux ? Le livre s’attarde aussi sur le futur des méchants du jeu avec une nouvelle entièrement consacrée au sort de Rufus Shinra et des Turks. La dernière partie sera divisée en deux et suivra, dans sa partie noire, Sephiroth dans sa création du virus Geostigma et de ses avatars puis, dans sa partie blanche, Aeris et son combat pour aider Cloud à anéantir ce même virus.

Comblant un vide scénaristique de deux ans dans la mythologie FFVII, ce livre s’adresse aux fans les plus fervents de la saga. Notons tout de même que la plupart de ces aventures ne sont pas inédites et qu’elles ont déjà été utilisées à des fins promotionnelles par exemple (l’histoire de Denzel ayant été diffusée sur le site officiel de Advent Children avant la sortie du film dans les salles…), mais sauront ravir les fans francophones avec cette première traduction intégrale.

Affaire à suivre donc.

Icarus, le 20/03/2014

photo d'illustration pour l'article:Final Fantasy 7 - On the Way to a Smile le 3 avril prochain