lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Actualité Retrogaming, Actualité Du Jeu Vidéo

Deux ans de vie et deux bougies pour Oldies Rising

Deux ans déjà qu'Oldies Rising sévit sur la toile...

Comme les plus débrouillards d’entre vous l’auront deviné tout seuls, grâce à une utilisation judicieuse de leur calendrier, Oldies Rising fête aujourd’hui ses deux ans. Alors que sa première année d’existence avait établi le record du nombre de rédacteurs recrutés, ce nouvel anniversaire a vu se concrétiser le record du nombre de testeurs à avoir quitté l’équipe, ne laissant plus que sept malheureuses bonnes volontés pour faire vivre le site. Les effets ne se sont pas fait attendre, et le rythme des publications a été baissé au même titre que le nombre de visites.

Allez, on arrête avec les larmoiements. Car cette seconde année, c’est aussi celle de la version 3 qui est arrivée plus belle que jamais en aout dernier (au passage, un grand merci à Tanuki pour l’énorme boulot qu’il a réalisé pour proposer le nouveau design). C’est aussi l’année de l’achat d’un nom de domaine, le site devenant oldiesrising.com à cette occasion (la classe, non ?). 2008 fut également l’an de l’arrivée des tests PC sur le site, et plus particulièrement de nombre de point & click de chez Lucas Arts (comment ça je fais ma pub ?!?). Enfin, comment ne pas se sentir flatté par l’ajout d’Oldies Rising dans l’article « Rétrogaming » de Wikipedia, par une personne anonyme que je remercie au passage ? Finalement, cette année a-t-elle été aussi négative ? La réponse est non. La prochaine sera-t-elle meilleure ? La réponse est oui !

La raison en est simple : Oldies Rising reste un jeune site sur lequel tout reste à faire. Il est d’ailleurs en évolution perpétuelle au fil des semaines, avec des changements que vous ne remarquez pas forcément mais qui contribuent à rendre la navigation plus agréable et la mise à jour plus aisée pour votre serviteur. Comme tout chantier, Oldies Rising nécessite de la main d’œuvre. Toutes les bonnes volontés sont donc les bienvenues pour apporter leur pierre à l’édifice et contribuer à faire de ce site un incontournable de la scène rétrogaming française !

Avant de cesser mes bavardages soulants au possible et de laisser la place à quelques rédacteurs ayant souhaité vous dire un petit mot, j’aimerais également avoir une pensée pour deux membres d’Oldies Rising qui sont là depuis le début de l’aventure, mais que des raisons personnelles ont conduit à mettre le site entre parenthèses pour un certain temps.

Voila, j’espère que vous appréciez le surf sur Oldies Rising et que vous continuerez à le visiter régulièrement, pour lire les articles de rédacteurs passionnés ayant pour seule envie de transmettre cette passion à leurs lecteurs !

PS : pour les nostalgiques, je vous renvoie à la brève parue à l’occasion du premier anniversaire du site contenant de nombreux bonus et screenshots.

Manuwaza


Bon, il paraît qu'Oldies fête sa deuxième année d'existence...Comme l'écrivait ma Grand-mère, une année sur deux, sur mes cartes d'anniversaire : "Deux ans déjà, comme le temps passe vite"....(comment çà j'ai repompé l'intro de l'année dernière, même pas vrai, médisants, j'ai mis "Deuxième", "une année sur deux" [bah ouais, sinon, çà foirait], "deux" et j'ai mis un "s" à an, çà n'a plus rien à voir.....sifflote...je crois que çà c'est trop vu en fait....ahem, tiens comme il fait beau aujourd'hui, regardez moi çà pas un nuage dans le ciel...Regardez le ciel j'ai dit !!!!)


Bon, il est temps de tirer le bilan de ma résolution de l'an passé "plus de tests à fournir", bon bah, c'est raté. Pardon à Manuwaza, mais je pensais vraiment y parvenir et en fait non.


Tout cela pour vous dire qu'Oldies Rising a besoin de vous, vous aimeriez donner votre avis sur un jeu auquel vous avez joué et qui vous a plus...ou pas (c'est bien aussi les tests de daubes, çà détend! Sauf celui qui fait le test...ah Golden Axe 3). Vous aimeriez intégrer l'équipe : soumettez-nous un test de jeu (oldies de préférence, c'est à dire que PS2/X-Box/PS3/X-Box360/Wii/DS/PSP, çà marche pas...sauf peut-être et uniquement pour le test d'essai, à voir avec Maître Manu...oui il aime bien qu'on l'appelle Maître, surtout quand il revêt son costume de Dark Vador acheté à Joué Club et qui le boudine un peu, forcément c'est fait pour les gamins d'une dizaine d'années et pas pour les gens d'une vingtaine d'années...mais à part çà il est gentil !!)


Ce petit aparté étant terminé, réjouissons-nous, maintenant de la deuxième bougie soufflée par le site. Remercions ceux qui nous suivent et nous soutiennent, les nouveaux inscrits qui font vivre le forum, nos visiteurs, même ceux d'un jour, nos partenaires.


Vive Oldies Rising !! Vive nous !


Le_Marbrier


2 ans, déjà ?! J’avoue avoir du mal à m’en rendre compte…


Je n’ai pas connu ce site lors de sa création, donc pour moi il a juste un an, je ne parlerais que de la 2ème année écoulée. Pour ceux qui ne me connaitraient pas encore, je suis le dernier rédacteur ayant rejoint l’équipe, le 2 décembre précisément. Pourquoi ? Pour apporter mon aide, ma pierre à l’édifice qui a plus que jamais besoin de nouveaux collègues et parce que j’aime ça !


Oldies Rising en a parcouru du chemin cette année. Un peu moins que l’année dernière car les bases sont déjà là et un certain noyau de personnes sérieuse, aidant a la vie du site, est d’ores et déjà formé. On retiendra surtout la V3 qui a été mise en ligne au courant de cette seconde année de vie mais moi je retiendrais autre chose qui est, je vous l’accorde, un peu moins festive.


L’activité du site est en danger ! Non, le site ne fermera pas (non mais oh !) mais, vous vous en êtes sûrement rendu compte, le site n’est plus mis a jour aussi régulièrement que par le passé. La cause ? Manque de personnel motivé et ce qui a empiré la situation, c’est le manque de temps. Tous les rédacteurs sont bénévoles et ont donc un job ou des études, ce n’est pas nouveau mais beaucoup de rédacteur étudiants, sont passés à un niveau supérieur et doivent donc réduire leur part de temps consacrée au site.


Donc j’espère vraiment que cette année nous servira de tremplin et nous propulsera vers le haut ! Longue vie à Oldies Rising ! Longue vie aux actuels rédacteurs et à notre chère communauté !


Je voudrais remercier toute la communauté actuelle grâce à qui j’ai pu continuer ma passion avec encore plus d’intensité ! L’équipe de rédacteur qui a bien voulu de moi (je vous le rendrais les gars). Et surtout, Manu, l’homme sans qui tout ce que vous voyez/entendez/lisez ici n’existerait pas. L’homme qui s’est usé, dévoué corps et âme pour faire vivre ce site et la seul chose que je puisse faire pour l’aider dans son labeur (ainsi que les rédacteurs), c’est assurer une part (actuellement minime) du travail.


Si vous aussi vous voulez soutenir Manu, nous soutenir et faire vivre le site, venez sur le forum et/ou devenez rédacteur !

J’arrête le pavé et souhaite un bon second anniversaire à Oldies Rising !

Akira


Oldiesrising fête ainsi ses deux ans, mon premier anniversaire sur le site. En voyant l’intérêt de certains internautes présents sur le forum et ça et là sur la toile pour le rétrogaming, on se dit qu’Oldiesrising a de belles années devant lui. Tant que la fidélité de nos lecteurs et de nous, rédacteurs, sera de mise, ce sera le cas. Espérons que nous n’aurons pas à déplorer la perte d’autres rédacteurs. Le recrutement de nouveaux membres dans l’équipe apparaît alors primordial. Néanmoins, Oldiesrising vit aussi bien au niveau de la publication des tests que du forum. L’ambiance y est très chaleureuse, pas de disputes intempestives ou de forumeurs pré-pubères (pas au niveau comportement en tout cas). Que des collectionneurs fiers d’exhiber leurs dernières trouvailles et des trentenaires nostalgiques de leur Atari 2600 (à très bon entendeur). Bref, Oldiesrising fête ses deux ans en pleine forme en espérant que le site prendra encore de l’ampleur sur le net. Alors avec vous, joyeux anniversaire !

Dinuss


Voilà quelques minutes que je me creuse la tête pour trouver quoi dire sur ce nouvel anniversaire d'Oldies Rising, et, heu, ben je ne sais toujours pas. Attendez... Si mes calculs sont bons, Oldies Rising a deux ans en ce début d'année 2009 !? Si vous le voulez bien, procédons à une succincte analyse géopolitique. Voyons... Crise financière et économique, raréfaction des matières premières, famines dans le Sud, Moyen-Orient qui poursuit de s'embraser, menaces nucléaires, et comme si ça ne suffisait pas, le réchauffement climatique accéléré par l'Homme va probablement plonger l'Europe dans une ère glaciaire (la météorologie est toute en paradoxes).

De notre côté, le rythme de parution des articles sur Oldies Rising a drastiquement chuté d'un test par jour à deux par semaine... Mais nous sommes toujours là ! Euh... Mince, je pensais pouvoir arriver à une sorte de conclusion, du moins un truc intelligent à dire qui résumerait un peu tout. Hop, je sais ce que je vais faire, je vais me défiler et je vous jette en pâture une citation d'un grand philosophe pour faire diversion ! Mouahahahah !

"Atari, c'est vraiment de la merde." Michel Drucker


Tony_Montana

Manuwaza, le 26/01/2009