lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Prince Of Persia (Atari ST)

Section Solution Et Astuces.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Sortie US non communiquée
________________________
Prince of Persia
??/??/1990
Edité par Broderbund Software
________________________
Console: Atari ST
Genre:Action/Plates-Formes
Développeur: Jordan Mechner
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Amstrad CPC- Commodore Amiga- FM TOWNS Marty- Nec PC Engine- Nintendo Game Boy- Nintendo Game Boy Color- Nintendo Nes- Nintendo Super Nes- PC- Sega Game Gear- Sega Master System- Sega Mega-CD- Sega Megadrive- Sharp X68000- ZX Spectrum-

Photo de la boite de Prince Of Persia (Atari ST)

Mettre en évidence les dalles branlantes


En effet, le parcours étant truffé de pièges ou de dalles sur le point de s'effondrer il peut être utile de savoir si de telles dalles se trouvent devant vous. Pour ce faire, sautez sur place ! Eh oui, quand vous reposerez pied à terre les dalles branlantes se mettront à bouger, dévoilant ainsi leur emplacement.
C'est aussi une bonne manière de découvrir des passages secrets dans certains plafonds.

************************************************************

Niveau 7 : quelques détails à connaitre


N'oubliez pas d'appuyer immédiatement sur "shift" pour vous accrocher dès le début du niveau ! Suite directe du niveau 6, vous commencez le level 7 en pleine chute... et elle est plutôt impressionnante.
Ensuite, après le 1er garde, en continuant sur la droite vous arriverez à une dalle branlante. Ne la faite surtout pas tomber sous peine de vous retrouver coincé plus tard dans le niveau ! Sautez simplement par dessus.
Vers la fin du niveau vous tomberez sur une potion verte. Il s'agit d'une potion d'apesanteur qui ralentit votre chute pour le saut à effectuer juste à côté. Sans potion vous ne mourrez pas mais vous perdrez un point de vie (un triangle de vie) si précieux.

************************************************************

Passer le miroir (niveau 4)


A un moment, en revenant sur vos pas, vous vous retrouverez confronté à un bien drôle de miroir. D'une part il n'était pas présent lors de votre premier passage, mais surtout il vous barre la route. Rien à faire? Vous avez déjà tout tenté? Sauter par dessus, courir dedans, le pousser, le manger... rien n'y fait ! Pourtant vous y étiez presque ! La technique consiste à prendre de l'élan et à sauter à travers celui-ci. A ce moment précis un mystérieux personnage fera son apparition de l'autre coté du miroir...

************************************************************

Potions d'inversion


Vous en trouverez deux au level 9. Leur contenant a la même taille qu'une potion d'extension de vie mais de couleur violette. La boire aura pour effet d'inverser l'image du jeu à l'écran, ce qui rend le jeu légèrement plus difficile à contrôler. Mais pas d’inquiétude, la seconde se trouve quelques mètres plus loin (en allant vers la gauche) et remettra l'écran en place si vous la consommez. En gros, cette potion est une grosse blague qui n'aura pas d'autre conséquence si ce n'est, peut-être, vous faire perdre un peu de temps.

************************************************************

Potions empoisonnées


Afin d'éviter de perdre une vie pour rien, ne buvez pas de potions bleues ! Dans les faits elle vous enlèveront un triangle de vie. La première que vous rencontrerez se trouve au niveau 2.

************************************************************

Vaincre son double (niveau 12a)


En fait "vaincre" n'est pas le bon mot puisque la solution consiste justement à éviter le combat. Je m'explique: pour rappel, il s'agit de votre propre double (ou votre ombre), du coup si vous engagez le combat et arrivez à le tuer, vous mourrez aussi !
En fait il s'agit simplement de rengainer votre épée et il fera de même. Ensuite plus qu'à foncer dessus , il fusionnera avec vous même et disparaîtra vous laissant le champ libre.
Élémentaire mon cher Watson !
Une dernière chose: juste après, à gauche, vous devez franchir un précipice. N'ayez crainte, marchez dans le vide car des dalles se formeront sous vos pieds.

************************************************************