lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Talia

Encyclopédie des personnages


Nom en France : Talia
Nom aux USA : Talia

Première apparition : 06/12/2004


Talia fut la reine du monde d'Onderon, dirigeant son domaine depuis le palais d'Iziz, la capitale. C'est elle qui permit à sa planète de rejoindre la République avant des Guerres Mandaloriennes qui furent terribles pour son peuple. Pendant l'occupation par ces redoutables guerriers, une résistance se mit en place, menée par un militaire de haut rang, le général Vaklu. Finalement, Onderon fut libérée et Talia perdit en influence au profit de ce dernier.

Suite à la guerre, le militaire ne tarda pas à pousser son avantage afin de prendre le pouvoir. Par un savant jeu de manipulations, il joua sur les velléités anti-républicaines du peuple, insistant sur l'inconditionnel soutien apporté à celle-ci par Talia. Ainsi s'instaura un climat de contestation permanente, la reine n'osant bientôt plus sortir de son palais de peur de subir une tentative d'assassinat. Cette crise atteignit son apogée lorsque Vaklu s'allia aux Sith qui lui fournirent suffisamment de soldats pour attaquer le palais. Son plan était de supprimer la reine Talia afin de prendre le pouvoir, et il utilisa à cette fin sa flotte de guerre afin de mettre en place un blocus en orbite. Fort heureusement, Meetra Surik, sur Onderon afin de rencontrer le maître Jedi Kavar (alors conseiller de la reine) participa au conflit et parvint à stopper le coup d'état. Suite à ces événements, Talia eut un règne long et prospère, faisant d'Onderon un monde important de la République.

Articles en rapport

Star Wars : Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords sur Microsoft X-Box