lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Onderon

Encyclopédie des lieux


Onderon
Onderon (KOTOR2)

Dans toute son histoire, Onderon fut marqué par d'innombrables conflits. Colonisée plusieurs milliers d'années avant la bataille de Yavin, elle possédait la particularité d'être très proche de sa lune, Dxun. A un certain moment de l'année, celle-ci s'approchait tellement que leurs atmosphères de confondaient, permettant aux redoutables prédateurs présents sur Dxun d'atteindre Onderon. De nombreux massacres de colons eurent ainsi lieu, jusqu'à ce qu'ils construisent la cité fortifiée d'Iziz, qui leur permit enfin de se défendre contre ces créatures. Les malfaiteurs étaient exilés au delà des fortifications, les promettant à une mort certaine. Quelques-uns parvinrent pourtant à domestiquer les prédateurs, survivant ainsi parmi eux. Ils prirent le nom de Bestiaires.

Au fil des siècles, de nombreux conflits vinrent perturber l'existence d'Onderon. A titre d'exemple, un seigneur Sith du nom de Freedon Nadd imposa un régime totalitaire basé sur la peur. Son tombeau, ayant été construit sur Onderon, fut par la suite déplacé sur sa lune afin d'éviter d'encourager les fanatiques nostalgiques de cette époque. Les Bestiaires furent également longtemps en guerre contre les habitants d'Iziz, jusqu'à ce que la reine Galia n'épouse le chef de ces derniers, mettant un terme définitif à ce conflit n'ayant déjà que trop duré.

Puis, vinrent les Guerres Mandaloriennes. Onderon fut la première conquête des mandaloriens qui lancèrent leur assaut depuis Dxun. Un mouvement de résistance naquit rapidement sous l'impulsion du général Vaklu, un militaire de l'armée Onderonienne. Lorsque la planète fut libérée, celui-ci fut considéré comme un héros de guerre et gagna une énorme influence, au détriment de la reine Talia.

Il fut de plus en plus reproché à cette dernière ses liens avec une République qui les avait abandonnés à leur sort pendant la guerre. Par le biais d'habiles manipulations, Vaklu fomenta des émeutes, révoltes, et même des tentatives d'assassinat contre la reine, divisant le peuple d'Onderon entre les partisans de la République, et les séparatistes. Les premiers étaient de plus en plus sujets à des arrestations. Cette crise atteignit son paroxysme lorsque Vaklu décida d'instaurer un blocus de la planète en utilisant la flotte Onderonienne. Pire : il s'allia aux Sith, acceptant que ces derniers lui fournissent des troupes pour attaquer la forteresse d'Iziz afin de tuer la reine et de prendre le pouvoir. Les Sith, eux, espéraient pouvoir atteindre Kavar, un Jedi ayant trouvé refuge auprès de Talia en tant que conseiller. Fort heureusement, Meetra Surik, elle-aussi à la recherche de ce dernier, parvint à contrarier les plans de Vaklu dont le coup d'état échoua grâce à son intervention.

Articles en rapport

Star Wars : Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords sur Microsoft X-Box