lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Mira

Encyclopédie des personnages


Nom en France : Mira
Nom aux USA : Mira

Première apparition : 06/12/2004


Capturée alors qu'elle était enfant par les Mandaloriens durant les guerres éponymes, Mira fut élevée par ces derniers jusqu'au désastre de Malachor V ayant vu la fin du conflit au prix de nombreuses vies. De nouveau orpheline, Mira se retrouva dans le secteur des réfugiés de Nar Shaddaa et ne tarda pas à devenir chasseuse de primes, avec pour particularité de ne jamais tuer ses cibles. Elle se constitua une solide réputation, attirant ainsi les convoitises. C'est ainsi qu'un inconnu engagea un wookie nommé Hanharr pour la tuer. Mira survécut à son attaque et remporta le combat, puis décida d'épargner son adversaire. Hanharr contracta ainsi une dette de vie envers elle, chose intolérable pour quelqu'un ayant subi l'esclavagisme de la part des humains. Il décida donc de la traquer afin de la tuer, ce qui devint le but ultime de sa vie.

Lorsque Meetra Surik arriva sur Nar Shaddaa, le seigneur du crime local Goto embaucha de nombreux chasseurs de primes afin de la capturer, Hanharr étant du lot. Mira, quant à elle, fut engagée par le Jedi Zez-Kai Ell afin de surveiller et protéger Meetra. Elle finira par suivre celle-ci dans sa quête visant à rassembler les Jedi survivants, et affrontera par la suite Hanharr à plusieurs reprises. Dotée d'une certaine affinité envers la Force, elle sera formée par Meetra afin de devenir une puissante guerrière Jedi.

Articles en rapport

Star Wars : Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords sur Microsoft X-Box