lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Meetra Surik

Encyclopédie des personnages


Nom en France : Meetra Surik
Nom aux USA : Meetra Surik

Première apparition : 06/12/2004


Meetra Surik était une Jedi ayant vécu pendant l'Ancienne République. Formée au maniement de la Force au sein de l'enclave de Dantooine, elle fit rapidement montre d'énormes capacités. Son destin prit une tout autre tournure lorsque les Mandaloriens attaquèrent la République, débutant ainsi les Guerres Mandaloriennes. Après avoir longuement discuté du sujet, le Conseil Jedi décida de rester en dehors de ce conflit jusqu'à ce qu'il ait collecté de plus amples informations, craignant que la véritable menace ne se trouve ailleurs. Certains chevaliers, en désaccord avec la décision du Conseil, décidèrent de faire sécession et d'assister la République dans ce conflit destructeur, sous l'égide du puissant Revan qui fut le premier à mettre en évidence l'aberration représentée par l'inaction de l'Ordre. Meetra Surik, très liée à Revan, fit partie de ces chevaliers. Elle était dotée d'un don particulier, consistant en une empathie soutenue par la Force lui permettant de s'imposer comme un leader charismatique en ralliant de nombreuses personnes à sa cause, personnes capables de la suivre jusque dans la mort. C'est donc tout naturellement que Revan lui octroya le grade de général dans l'armée républicaine, lui confiant par la même occasion une flotte conséquente.

Avec l'appui des Jedi, la République ne tarda pas à remporter des victoires décisives. Le conflit prit pourtant fin en orbite de la planète Malachor V. C'est en ces lieux que Revan défia et vainquit le Mandalore, chef des Mandaloriens, dans un combat singulier. Parallèlement, Meetra attira la flotte ennemie dans un piège, activant un générateur de gravité conçu par un ingénieur du nom de Bao-Dur. L'effet fut dévastateur, et si la flotte de Meetra subit de lourds dommages, ce fut la quasi-totalité des vaisseaux mandaloriens qui disparurent, pulvérisés. Liée à toutes ces vies perdues par son empathie, la jeune femme faillit sombrer dans la folie et, dans un dernier réflexe, coupa d'une manière censée être définitive sa connexion avec la Force. Suite à ce désastre qui mit fin à la guerre, Meetra se présenta devant le Conseil de Dantooine afin d'y être jugée. Le verdict tomba, et elle fut bannie de l'espace républicain, condamnée à vivre jusqu'à la fin de ses jours dans la Bordure Extérieure. Comme un dernier défi envers l'Ordre, elle planta son Sabre Laser dans le sol et disparut pour débuter sa peine.

Son exil ne devait pourtant pas durer si longtemps. Suite à ces événements, une guerre civile se déclencha entre Jedi et Sith voyant Revan triompher (après un bref passage du côté obscur) contre son ancien apprenti Malak, et la paix revenir. Le Jedi, en proie à des visions oniriques induites par la Force, décida alors de partir dans les régions inconnues afin de découvrir les véritables causes des Guerres Mandaloriennes. En son absence, la situation ne tarda pas à se détériorer, les Jedi disparaissant un à un de la galaxie. Devant cette menace fantôme, les dirigeants décidèrent d'organiser un conclave rassemblant tous les survivants de l'Ordre sur la planète Katarr, ce afin de trouver une solution. L'objectif sous-jacent était cependant de pousser leur adversaire à se dévoiler afin de pouvoir l'affronter. Malheureusement, la menace prit alors forme avec l'arrivée de Dark Nihilus, seigneur Sith qui attaqua ce monde et absorba l'énergie de tous les Jedi présents, ne laissant quasiment aucun survivant.

Devant cette nouvelle menace, la République décida de rappeler Meetra de son exil, celle-ci étant officiellement la dernière des Jedi. Aidée par une étrange femme nommée Kreia, l'ancienne générale reconstitua peu à peu son lien avec la Force. Il s'avéra que ses adversaires n'étaient autre que Dark Sion et Dark Nihilus, deux seigneurs Sith. Le premier avait pour particularité de n'être qu'un amas de chair putréfiée ne formant un corps que sous l'action de la Force, d'où son surnom de Seigneur de la Douleur. Le second, quant à lui, s'inscrivait dans les plus anciennes traditions Sith, communiquant uniquement en utilisant leur langage ancestral. Par sa capacité d'absorber toute énergie vitale chez ses adversaires, il obtint le surnom de Seigneur de la Faim. Au terme d'un long périple, Meetra parvint à vaincre ces deux adversaires et à rassembler les trois Jedi survivants du massacre de Katarr au sein de l'enclave de Dantooine. Ceux-ci estimèrent cependant que sa capacité à tisser de puissants liens avec autrui dans la Force était trop dangereuse, et décidèrent de détruire à nouveau et de manière définitive son lien avec la Force. C'est à ce moment que Kreia intervint, montrant enfin sa véritable nature de seigneur Sith en tuant les trois maîtres. Elle partit alors sur Malachor V, et dévoila son ultime objectif : utiliser Meetra pour détruire la Force. Heureusement, la jeune femme parvint à la vaincre en combat singulier, sauvant ainsi la galaxie.

Suite à ces événements, elle ramena le droïde T3-M4, propriété de Revan entré en sa possession au début du conflit, à Bastila Shan, la femme de ce dernier. Le robot dévoila un message les renseignant sur l'enquête de Revan concernant les véritables causes des Guerres Mandaloriennes. Inquiète de sa disparition, Meetra décida de partir à sa recherche ce qui la mena au centre d'un Empire Sith dissimulé dans les régions inconnues, et dirigé par un despote rassemblant ses forces dans le but d'attaquer la République. Aidée par un seigneur Sith du nom de Scourge persuadé qu'un tel conflit n'était aucunement dans l'intérêt de son peuple, elle parvint à faire évader Revan de sa prison et les trois guerriers décidèrent de s'infiltrer au sein du palais pour tuer l'Empereur. Malheureusement, Scourge les trahit au dernier moment, plantant la lame de son Sabre Laser dans le corps de Meetra et la tuant sur le coup, ce qui conduisit à la capture de Revan qui fit office de réservoir d'énergie illimité pour le tyran. Refusant de ne faire qu'un avec la Force, elle demeura sous une forme spectrale à proximité de Revan afin de lui apporter son soutien...

Articles en rapport

Star Wars : Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords sur Microsoft X-Box
The Old Republic : Revan