lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Guy

Encyclopédie des personnages


Nom en France : Guy
Nom aux USA : Guy
Nom au Japon : Guy(ガイ)
Première apparition : ??/??/1989
Guy Guy Guy

Né aux États-Unis de parents japonais, Guy fut très jeune formé aux arts martiaux des ninjas, et hérita par conséquent de la philosophie associée voulant qu'il s'oppose aux êtres malfaisants quels qu'ils soient. Habitant à Metro City, il ne tarda pas à mettre ses talents au service du maire. Celui-ci, nommé Haggar, s'avéra en effet être un homme profondément intègre souhaitant mettre un terme aux agissements des malfaiteurs de tous bords. Les Mad Gears, pires truands de la ville, envisagèrent rapidement de tempérer son enthousiasme et décidèrent donc d'enlever sa fille Jessica afin de le faire chanter. Furieux, Haggar décida de partir à la recherche de sa progéniture, aidé en cela par Guy et Cody, deux amis de cette dernière. Dans son combat pour sauver la jeune femme, il rencontra de redoutables adversaires comme Sodom, ou Rolento. Après avoir vaincu Belger, le malfaisant chef des Mad Gears, Cody et Guy devinrent de véritables héros au sein de Metro City.

Suite à ces événements, Guy décida de parfaire sa maîtrise des arts martiaux en retournant au Japon. Pendant son absence, les Mad Gears tentèrent une fois encore de prendre le contrôle de la ville mais furent défaits par Haggar. De retour à Metro Ciry après un difficile entraînement, il n'eut guère le temps de goûter à un repos mérité et dut, en compagnie de son désormais ami Haggar, lutter contre la menace du gang Skull Cross semant la terreur dans la ville après avoir fait évader leur chef de la prison. Une fois cette nouvelle menace vaincue, Guy décida de partir en guerre contre Vega et son organisation criminelle Shadaloo. Il parvint à vaincre le terrible despote, et, en paix avec lui-même, affronta et battit son maître Zeku, devenant ainsi le trente neuvième maître Bushin. Son mentor lui révéla alors que le mal était toujours présent, en la personne de Vega.

Il décida donc une fois encore de partir à la recherche de ce dernier. Lors de sa quête, il rencontra Rose, une jeune femme poursuivant le même but qu'il tenta de dissuader afin de la protéger de la fureur dévastatrice de son adversaire. Par la suite, c'est son ancien compagnon d’entraînement Cody qu'il croisa. Ce dernier apparut cependant comme profondément changé, devenu violent et évadé de prison. Le combat, remporté par Guy, révéla que Cody était toujours l'homme qu'il avait connu et ils se séparèrent en bons termes.

Le jeune homme reprit ses recherches et finit par localiser Vega et Rose, celle-ci ayant été gravement blessée au cours de son combat. Il décida alors de sauver la jeune femme quelles qu'en soient les conséquences... Vaincu par Ryu suite à la destruction de sa base par Charlie Nash et Guile, le terrible criminel transféra une partie de son âme en elle...

Vous l'aurez compris, Guy est avant tout un personnage principal de la série Final Fight, beat'em all culte des années 90. Il a toutefois fait des apparitions dans plusieurs épisodes de la saga Street Fighter, au même titre que Rolento, Cody et Sodom eux-aussi issus du même univers.

Guy Guy

Articles en rapport

Final Fight 3 sur Nintendo Super Nes
Final Fight CD sur Sega Mega-CD
Final Fight Double Impact sur Playstation Network
Mighty Final Fight sur Nintendo Nes
Street Fighter Alpha : Warriors' Dreams sur Sega Saturn
Street Fighter Alpha 2 sur Nintendo Super Nes
Street Fighter Alpha 2 sur Sega Saturn
Street Fighter Alpha 3 sur Sony Playstation
Street Fighter Collection sur Sega Saturn