lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Guri

Encyclopédie des personnages


Nom en France : Guri
Nom aux USA : Guri



En tant que personne influente à la tête d'un des plus redoutables syndicats du crime, le prince Xizor ne tarda pas à se créer de nombreux ennemis, parfois même au sein de sa propre organisation. Lorsqu'il entendit parler de la possibilité de créer un être moitié organique, moitié robotique, totalement dévoué et exécutant ses ordres sans discuter, il décida d'acheter un exemplaire nommé Guri, pour la somme rondelette de neuf millions de crédits.

Son apparence était celle d'une très jolie jeune femme, mais c'est bien par ses aptitudes physiques hors norme qu'elle se distinguait. Outre ses sens d'une acuité hors du commun, elle pouvait compter sur des muscles renforcés lui offrant une très grande force et une rapidité impossible à atteindre pour un humain. Il fut intégré dans son ADN la maîtrise de plusieurs arts martiaux, en faisant une redoutable machine à combattre que ce soit à mains nues, ou en utilisant n'importe quelle arme. Enfin, elle était dotée d'une énorme résistance rendant très difficile le simple fait de lui infliger de graves blessures pour un être humain normal.

Totalement dévouée à son maître Xizor, elle exécuta les plus basses besognes pour le compte de celui-ci pendant des années. Lorsque le palais du falleen fut attaqué par Lando Calrissian, Dash Rendar et Luke Skywalker, elle se trouva opposée à ce dernier et le combat tourna de justesse en faveur du Jedi. Vaincue, elle eut pourtant la vie sauve mais ne put empêcher la mort de son maître. Par la suite, partiellement libérée de l'influence du Soleil Noir, elle tentera de commencer une nouvelle vie.

Articles en rapport

Star Wars : Shadows of the Empire sur Nintendo 64
Star Wars : Shadows of the Empire sur PC