lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Étoile Noire

Encyclopédie des véhicules


Nom en France : Étoile Noire
Nom aux USA : Death Star

Etoile Noire Etoile Noire

Cette puissante station de combat de la taille d'une petite lune fut construite par l'Empire peu de temps après la prise de contrôle de Palpatine. Gigantesque, elle comptait plus d'un million de soldats dans son équipage. Outre son phénoménal armement conventionnel principalement composé de batteries de Turbolasers, elle possédait également un Superlaser capable de pulvériser une planète d'un seul tir.

L’Étoile Noire, conçue pour repousser les assauts de grande envergure menés par des vaisseaux lourds, s'avéra cependant dépourvue de défenses contre les chasseurs. C'est ainsi que Luke Skywalker, aux commandes de son X-Wing, parvint à la détruire en tirant une torpille à protons dans un conduit de refroidissement de son générateur principal, faiblesse mise en évidence par l'étude des plans volés aux impériaux par Kyle Katarn. La bataille de Yavin, au cours de laquelle eurent lieu ces événements, se solda cependant par la mort de nombreux pilotes rebelles courageux.

Articles en rapport

Star Wars : Rogue Squadron sur Nintendo 64