lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Ebon Hawk

Encyclopédie des véhicules


400 Bad Request Nom en France : Ebon Hawk
Nom aux USA : Ebon Hawk

400 Bad Request

Première apparition :
15/07/2003
Ebon Hawk Ebon Hawk Ebon Hawk

Il est difficile de définir les origines exactes de ce vaisseau cargo atypique, qui entra en possession d'un seigneur du crime tarisien nommé Davik Kang. Celui-ci l'utilisa longtemps pour ses opérations de contrebande, jusqu'à ce que Revan, aidé du bras droit de Kang (Canderous Ordo), ne le dérobe pour s'échapper de Taris suite à l'abandon de l'Endar Spire détruit en orbite. Par la suite, l'Ebon Hawk accompagna Revan et ses compagnons durant toute la guerre ayant opposé la République à Malak, et joua par conséquent un rôle capital dans la victoire finale du côté lumineux.

Lorsque le Jedi partit enquêter sur une menace potentielle dans les régions inconnues, il le fit à bord du cargo et finit, au terme de moult péripéties, par s'écraser sur la planète Nathema, abattu par un vaisseau Sith. Après la capture de Revan, son droïde astromécano T3-M4 passa plusieurs mois à réparer l'appareil suffisamment pour le ramener sur un monde appartenant à la République. Suite à son retour dans l'espace connu, il entra en la possession de Meetra Surik, Jedi exilée par le Conseil de l'Ordre pour avoir suivi Revan pendant les Guerres Mandaloriennes.

Comme beaucoup de vaisseaux de contrebande, l'Ebon Hawk était doté d'un vaste espace intérieur et comprenait des compartiments secrets afin de dissimuler les marchandises illégales. Il comptait en outre une infirmerie complète et s'avérait suffisant pour transporter confortablement une dizaine de passagers. Outre un blindage renforcé, il fut équipé d'une puissante tourelle laser sur sa partie supérieure en faisant un adversaire redoutable, même pour les chasseurs Sith. Enfin, comme tous les vaisseaux de sa taille, il était équipé d'un hyperpropulseur lui permettant de voyager en vitesse supraluminique et d'ainsi se passer de l'aide d'un vaisseau capital afin de se déplacer entre les différents systèmes.

Ebon Hawk Ebon Hawk

Articles en rapport

Star Wars : Knights of the Old Republic sur Microsoft X-Box
Star Wars : Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords sur Microsoft X-Box
The Old Republic : Revan