Dark Sion
Encyclopédie des personnages
Nom en France : Dark Sion
Nom aux USA : Darth Sion
Première apparition : 06/12/2004
Surnommé le Seigneur de la Douleur, Dark Sion fut l'un des plus puissants seigneurs Sith de l'Ancienne République. Sa particularité était d'être un amas de chairs putréfiées ne survivant que grâce aux arcanes du côté obscur. Dans une douleur permanente, Sion prit ainsi un plaisir tout particulier à faire souffrir ses semblables, se nourrissant de leurs tourments. Cette caractéristique en faisait un être quasi-immortel capable de se régénérer des pires blessures, ce grâce à la Force. Nom aux USA : Darth Sion
Première apparition : 06/12/2004
Après avoir suivi une formation sur Korriban, il finit par quitter cette dernière et se rendit dans l'Académie Sith de Malachor V. Il y rencontra Dark Traya qui entreprit de lui apprendre toutes ses connaissances, à lui et à un autre puissant Sith nommé Dark Nihilus. Pendant plusieurs années, ils formèrent le Triumvirat Sith et traquèrent les Jedi dans toute la galaxie, provoquant quasiment l'extinction de l'Ordre. Les deux apprentis décidèrent pourtant de se retourner contre leur maître, et Traya fut contrainte à l'exil, privée de ses pouvoirs.
Bientôt, il sentit la présence d'une puissante utilisatrice de la Force. Il s'agissait de Meetra Surik, exilée par l'Ordre suite aux Guerres Mandaloriennes que la République avait décidé de rapatrier afin de lutter contre la menace grandissante des Sith. Sion décida d'infiltrer le Harbinger, croiseur républicain chargé de cette mission, mais vit Meetra lui échapper à bord d'un cargo léger, l'Ebon Hawk. Par la suite, il la traqua aux quatre coins de la galaxie, et ne tarda pas à s'apercevoir qu'elle était accompagnée de son ancienne maîtresse, Traya. Celle-ci, au faîte de sa puissance, finit par dévoiler sa véritable nature et se réinstalla dans l'Académie de Malachor V, emmenant avec elle cet apprenti qui lui vouait une haine farouche mais qui n'osait plus l'affronter. Meetra finit par débarquer sur Malachor V et Sion dut s'opposer à elle. Au terme d'un effroyable combat, la Jedi parvint à vaincre son adversaire tant par la puissance de ses coups que par celle de ses paroles qui affaiblirent suffisamment l'emprise du côté obscur sur son corps pour lui permettre de mourir en paix.