Dark Nihilus
Encyclopédie des personnages
Nom en France : Dark Nihilus
Nom aux USA : Darth Nihilus
Première apparition : 06/12/2004
Nom aux USA : Darth Nihilus
Première apparition : 06/12/2004
/Dark Nihilus (KOTOR2)m.jpg)
Avec Traya et Sion, un autre apprenti de cette dernière, il forma le Triumvirat Sith qui traqua des années durant les Jedi dans toute la galaxie, faisant discrètement disparaître ses membres un à un. C'est à cette période que Sion et lui prirent conscience des véritables motivations de Traya, à savoir détruire la Force. Ils décidèrent donc de la trahir et la privèrent de son lien envers cette dernière. Suite à ces événements, il parvint à extraire l'épave d'un Croiseur de classe Centurion du puits de gravité de Malachor V, vestige de la dernière bataille des Guerres Mandaloriennes. En utilisant la Force, assura son intégrité structurelle et en fit son vaisseau amiral, le renommant Le Ravageur.
Parallèlement à Dark Sion, il continua sa quête visant à éradiquer les Jedi. Afin de contrer cette menace fantôme, ceux-ci décidèrent de se réunir sur la planète Katarr afin de décider de la marche à suivre, et surtout de pousser leur adversaire à se dévoiler. Leur plan ne fonctionna que trop bien : Nihilus surgit en orbite, et utilisa ses dons pour absorber toute vie présente sur Katarr, ne laissant qu'une poignée de survivants. L'Ordre Jedi fut ainsi quasiment éradiqué...
Pourtant, quelques-uns d'entre-eux évitèrent ce carnage, et ce fut Meetra Surik, alors exilée par le Conseil dans la Bordure Extérieure, qui causa sa perte. Aidée par les Mandaloriens, celle-ci infiltra le Ravageur en orbite de la planète Telos et atteignit le centre de commandement où se trouvait le Seigneur Sith. Celui-ci eut la surprise de constater que Visas Marr, une Miraluka survivante de Katarr qu'il avait formée et envoyée à la poursuite de l'Exilée, avait changé de camp et s'était alliée à sa cible. Au terme d'un combat difficile, Meetra parvint à le vaincre, bien aidée par l'ancienne apprentie de son adversaire. Les Mandaloriens placèrent quant à eux des explosifs à des endroits stratégiques du Ravageur, qui fut détruit quelques minutes après la mort de son maître.