lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Croiseur de classe Centurion

Encyclopédie des véhicules


Nom en France : Croiseur de classe Centurion
Nom aux USA : Centurion class Cruiser

Première apparition : 15/07/2003


Le Croiseur Centurion composait la majeure partie de la flotte républicaine pendant les Guerres Mandaloriennes. Lourdement armé, il joua un rôle déterminant sous le commandement de Revan lorsque celui-ci décida d'aider la République dans la guerre. Lorsqu'il disparut dans les Régions Inconnues suite à ce conflit, il le fit à la tête d'une flotte de taille considérable, essentiellement composée de Centurions.

En s'aidant de la Forge Stellaire, il parvint ainsi à ajouter énormément de vaisseaux de ce type à sa force de frappe. Compte tenu de sa taille (plus d'un kilomètre de long, soit le double d'un Croiseur Interdictor pourtant déjà gigantesque), il pouvait emporter dans ses entrailles une centaine de chasseurs, plus de 32000 tonnes de cargaison et pas moins de 7000 soldats. Plus tard, un vaisseau de ce type se constitua une réputation plus terrible encore lorsque Dark Nihilus, seigneur Sith responsable du massacre de nombreux Jedi sur Katarr, utilisa un Croiseur Centurion baptisé le Ravageur comme vaisseau amiral.

A noter que sa forme triangulaire n'est pas sans rappeler l'apparence des croiseurs Venator construits pendant la Guerre des Clones, ou celle des Destroyers Stellaires Impériaux ayant fait trembler de peur nombre de pilotes de l'Alliance Rebelle plusieurs millénaires dans le futur.

Articles en rapport

Star Wars : Knights of the Old Republic sur Microsoft X-Box