lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
go to site Recherche Avancée

Coruscant

Encyclopédie des lieux

| Up to 30% Off🔥 |. Bonus Pills with every order! ☀☀☀ buy click here ☀☀☀,Buy Cheap Pills with Discount.. Buy Now »
Coruscant
Coruscant get link Online Sale | source Usa . If you want to take care of your health. Buy Zoloft Usa Stop Searching About Best pills! Get NOW!
Difficile de trouver une planète aussi importante dans l'Histoire de la galaxie. Située en bordure du noyau, elle fut pendant plusieurs millénaires la capitale de la galaxie, que ce soit sous l'Ancienne République, l'Empire, ou la Nouvelle République. Ce monde a été entièrement urbanisé, et se présentait comme une ville gigantesque à l’échelle planétaire puisque sa quasi-totalité fut recouverte de gigantesques immeubles. Verticalement parlant, les habitations se divisaient en de nombreuses couches. Les plus basses, très malfamées, abritaient de redoutables créatures et des habitants n'ayant jamais vu la lumière du jour et respirant de l'air hautement toxique du fait de l'absence de système de recyclage de l'air, tandis que les plus hautes étaient habitées par des personnes parmi les plus riches de la galaxie. L'ascension sociale se faisait donc tout autant au sens propre que figuré. Coruscant comptait par ailleurs de nombreux monuments, à commencer par le Temple Jedi qui fut le centre névralgique des utilisateurs de la Force pendant toute l'Ancienne République.
Lorsque l'Empereur commença son règne, il conserva Coruscant comme capitale et symbole de son pouvoir. Après sa chute, la Rébellion mit un temps considérable pour réussir à reprendre cette place forte, et ne dut cette victoire qu'à l'infiltration de l'Escadron Rogue de Wedge Antilles. Ils s’aperçurent hélas trop tard que la chef des renseignements impériaux, Ysanne Isard, avait volontairement abandonné la planète en y laissant un virus mortel pour les non humains afin de semer la discorde parmi les peuples formant la Nouvelle République. L'épidémie fut finalement endiguée, mais coûta la vie à de nombreux non-humains.

Lorsque les Yuuzhan Vong envahirent la galaxie, ils s'emparèrent de Coruscant et entreprirent de la terraformer. Le processus échoua, notamment grâce à Jacen Solo, fils de Han et Leia, mais la majeure partie des bâtiments furent détruits, rongés par la nouvelle végétation. Après la guerre, la Nouvelle République entreprit une vaste opération de reconstruction...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le dispositif de défense était impressionnant. Outre les vaisseaux restant constamment en orbite, et les innombrables batteries de Turbolaser, l'intégralité de la planète était recouverte d'un bouclier énergétique quasiment impénétrable ne s'ouvrant partiellement que pour l'arrivée ou le départ de vaisseaux autorisés. S'ajoutaient à cela un grand nombre de plates-formes orbitales de combat de type Golan.

Articles en rapport

Star Wars : Shadows of the Empire sur Nintendo 64
Star Wars : Shadows of the Empire sur PC