lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Chasseur Naboo N-1

Encyclopédie des véhicules


Nom en France : Chasseur Naboo N-1
Nom aux USA : Naboo N-1 Starfighter



Le Chasseur Naboo N-1 composait la force de frappe principale de la planète éponyme. Élégant, il était beaucoup utilisé lors des parades militaires et ses concepteurs semblent avoir eu à cœur de ne pas sacrifier la beauté sur l'autel de l'efficacité. Ainsi se présentait-il comme un vaisseau effilé, sa partie avant chromée, et son armement étant savamment dissimulé dans ses courbes. Il pouvait compter sur deux canons laser, auxquels s'ajoutait un stock de torpilles à protons. Côté défensif, un puissant bouclier le protégeait efficacement contre les tirs adverses, tandis qu'un logement destiné à un droïde astromécano de type R2 permettait d'effectuer de menues réparations en vol. Enfin, la présence d'un générateur d'hyperpropulsion de classe 1 le rendait extrêmement mobile dans la galaxie.

Ce vaisseau polyvalent fut utilisé lors de la bataille de Naboo, lorsqu'un petit contingent de pilotes libérés par les chevaliers Jedi Qui Gon Jinn et Obi Wan Kenobi partit à l'assaut du vaisseau amiral de la Fédération du Commerce. Malheureusement, ces hommes courageux ployèrent sous le nombre de vaisseaux droïdes envoyés à leur rencontre, et ne durent leur salut qu'à Anakin Skywalker qui détruisit accidentellement le vaisseau mère d'une torpille à protons tirée dans le générateur principal.