lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Brianna

Encyclopédie des personnages


Nom en France : Brianna
Nom aux USA : Brianna

Première apparition : 06/12/2004
Brianna (KOTOR2)

Fille d'une liaison interdite entre un général républicain et une Jedi, Brianna fut élevée par la femme de son père en compagnie de ses demi-sœurs. Très jeune, toutes les six furent placées sous l'égide d'Atris, l'une des derniers Jedi survivants suite au massacre de la planète Katarr. Le but d'Atris était de former des jeunes femmes non sensibles à la Force aux arts de combat à mains nues Echani, tout en conservant tout le précieux savoir des Jedi et des Sith. Elle créa ainsi l'académie secrète de Telos, enfouie sous la glace. Toutefois, Brianna était, par sa mère, la seule des sœurs à être dotée d'une affinité avec la Force.

Lorsque Meetra Surik et ses compagnons arrivèrent sur la Station Citadelle en orbite autour de Telos aux commandes de l'Ebon Hawk, Atris envoya Brianna voler le vaisseau afin de le ramener à l'académie. Au terme d'une longue enquête, l'Exilée finit par retrouver son appareil, et Atris la somma de partir. Elle quitta donc la planète aux commandes de son cargo, et l'équipe s'aperçut plus tard que Brianna s'était embarquée clandestinement sur l'Ebon Hawk. Par cet acte, elle rompit son serment envers Atris. Par la suite, elle aida Meetra à combattre les Sith, et lui apprit les techniques de combat Echani. La Jedi, quant à elle, lui enseigna l'usage de la Force. Après le conflit, Brianna devint la nouvelle garante de l'Histoire des Jedi, prenant ainsi la place de son ancienne maîtresse Atris au sein de l'Ordre.

Articles en rapport

Star Wars : Knights of the Old Republic 2 - The Sith Lords sur Microsoft X-Box