lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Bombardier TIE (Sienar TIE/sa)

Encyclopédie des véhicules


Nom en France : Bombardier TIE (Sienar TIE/sa)
Nom aux USA : TIE Bomber (Sienar TIE/sa)

Bombardier TIE Bombardier TIE Bombardier TIE

Avec un chasseur TIE doté pour seul armement de deux canons laser, l'Empire avait grandement besoin d'un vaisseau léger dédié au bombardement planétaire. C'est dans cette optique que Sienar conçut le Bombardier TIE. Bien que ressemblant beaucoup à son grand frère, avec notamment la présence de deux panneaux solaires alimentant sa double propulsion ionique, le Bombardier s'en distinguait par une seconde nacelle placée à côté du cockpit, et contenant un nombre important de missiles à concussion, de torpilles à protons et de bombes.

Le Bombardier TIE était cependant doté d'un point faible important par rapport à son grand frère : sa lenteur et son manque de manœuvrabilité. Ceci, couplé à sa fragilité (il ne disposait d'aucun générateur de bouclier) en faisait une cible facile pour la chasse adverse et nécessitait par conséquent une importante escorte de chasseurs. En outre, il paraissait bien difficile pour un engin aussi lent d'approcher suffisamment des vaisseaux capitaux pour lâcher ses missiles de manière efficace, les escadrons embarqués ennemis ayant beau jeu de les détruire avant qu'ils ne soient dangereux.

A cause de tous ces aspects, le Bombardier TIE fut remplacé par des modèles plus performants et petit à petit abandonné par les forces impériales.

Articles en rapport

Star Wars : Rogue Squadron sur Nintendo 64
Star Wars : Shadows of the Empire sur Nintendo 64
Star Wars : Shadows of the Empire sur PC