lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Boba Fett

Encyclopédie des personnages


Nom en France : Boba Fett
Nom aux USA : Boba Fett

Boba Fett

Nous pourrions opérer un raccourci en qualifiant Boba Fett de « fils de Jango Fett », mais cela ne représenterait qu'une partie de la vérité. Opérons un retour quelques années avant la Guerre des Clones. Cherchant à recruter une grande armée, le Comte Dooku contacta Jango Fett et passa un marché avec lui afin qu'il prête son ADN aux scientifiques de la planète Kamino, qui l'utiliseraient pour concevoir une puissante armée de clones. En échange, outre un salaire astronomique, Jango demanda un clone pour son usage personnel. Ainsi naquit Boba, qu'il traita comme son fils et qu'il éleva comme un véritable mandalorien.

Quelques années plus tard, Boba vécut un drame lorsque son père fut décapité par le Maître Jedi Mace Windu lors de la bataille de Géonosis. Boba commença alors à vouer une haine féroce envers les Jedi. Il devint un chasseur de primes aussi redoutable que son père, et travailla beaucoup pour le compte de l'Empire pendant la guerre civile. C'est notamment lui qui parvint à capturer Han Solo dans la Cité des Nuages, et à le livrer à Jabba le Hutt, l'un de ses employeurs réguliers, contre une forte récompense. Il dut à cette occasion se débarrasser de plusieurs rivaux désirant s'adjuger cette prime, parmi lesquels le droïde assassin IG-88.

Par la suite, un plan fut monté par Luke Skywalker, Lando Calrissian, Leia Organa et Chewbacca afin de libérer Han Solo du terrible Hutt. Les quatre compères se rendirent sur Tatooine, et furent emprisonnés dans la forteresse du seigneur du crime. Ce dernier décida de les livrer au Sarlacc, une créature vivant dans les entrailles des dunes de la planète des sables. Skywalker avait cependant tout prévu, et déclencha une échauffourée qui déboucha sur la libération de Solo, la mort de Jabba, et la chute de Boba dans la gorge du Sarlacc.

Pendant des années, tout le monde le crut mort. Pourtant, Fett parvint à tuer le Sarlacc et à s'échapper, horriblement brûlé par les sucs gastriques de la créature. Il fut secouru par Dengar, un autre chasseur de primes avec qui il fit équipe pendant quelque temps. Par la suite, Fett devint le Mandalore, chef suprême des mandaloriens et tenta de rendre sa superbe à ce peuple de guerriers. Il participa activement à la guerre contre les envahisseurs Yuuzhan Vong, peuple en provenance d'une autre galaxie, avant de s'impliquer également dans la lutte contre le seigneur Sith Dark Caedus, fils de Han Solo et Leia Organa passé du côté obscur de la Force. Il entraîna ainsi Jaina Solo, sa sœur, afin qu'elle soit suffisamment préparée pour lutter contre ce dernier, un dur entraînement qui porta ses fruits puisque la jeune femme parvint à vaincre son frère au terme d'un combat où elle faillit perdre la vie. Pendant cette période, Boba Fett fut également rattrapé par son statut de clone, provoquant un vieillissement accéléré à cause d'une structure génétique défaillante. Il parvint cependant à obtenir un traitement prolongeant ainsi sa vie de plusieurs décennies.

Le caractère de Boba Fett était celui d'un solitaire, qui fut marié mais abandonna sa famille pour la protéger. Il était très professionnel, et s'affirma au fil des ans comme un redoutable chasseur de primes craint dans toute la galaxie. Constamment vêtu d'une armure mandalorienne le protégeant contre les tirs de blasters, il était doté d'un véritable arsenal allant du lance-flammes au lance-roquettes, en passant par le jet-pack. De tous ceux ayant eu à l'affronter, rares furent ceux à avoir survécu suffisamment longtemps pour s'en vanter. Malgré tout, Fett fut toujours doté d'un certain sens de l'honneur qui le poussa parfois à aider la Nouvelle République, voire même Han Solo lui-même...

Articles en rapport

Star Wars : Shadows of the Empire sur Nintendo 64
Star Wars : Shadows of the Empire sur PC