Manuwaza a écrit:... Du coup, moi je vais répondre même si comme tu le dis on se voit relativement régulièrement, histoire que tu ne te prennes pas un vent intersidéral
.
Ah merci l'ami, c'est fort aimable!! Pour le coup, c'est moi qui ai un peu traîné à répondre
Manuwaza a écrit:Donc je suis toujours en mode artisan pour bricoler dans ma maison, et je m'approche d'enfin pouvoir la rendre habitable. Toiture neuve (ça j'ai pas fait), ouvertures en bois toutes pourries remplacées par des menuiseries PVC, pièces majoritairement terminées (notamment un grenier dégueu qui a été transformé en véritable pièce de vie avec du placo partout...), électricité refaite (ça j'ai fait). Prochaine étape, changement de la chaudière, puis enfin tout à l'égout et aménagement salle de bains. Ensuite, ben ce sera pour ainsi dire terminé. En tout cas c'est hyper valorisant quand tu vois le résultat de ton travail (j'ai pris des photos tout au long du processus). Mais il faut aussi budgéter ça chaque année, parce que ça coute une blinde. Rien que la toiture, c'est pas loin de 15000€...
C'est cool que ça avance. Il va falloir que tu me la fasses visiter un jour c'te maison! Depuis le temps que tu m'en parles^^
Manuwaza a écrit:Sinon Flashback avance bien aussi. On a dû faire face à de nombreux plans foireux comme il y en a toujours tant eu sur OR (gens qui s'engagent et se permettent ensuite de ne plus donner de nouvelles, genre le maquettiste qui nous a obligés à tout reprendre de zéro), mais au final on est revenus aux fondamentaux à savoir ne compter que sur nous, et depuis tout se passe plutôt bien en se répartissant les tâches à deux.
Du coup, vous en ĂŞtes oĂą? Enfin, je veux dire vous avez une "fenĂŞtre" de publication en vue?
Manuwaza a écrit:Et mine de rien, ça fait du bien, de revenir aux fondamentaux : le jeu vidéo ne doit pas être une corvée, ça doit être un plaisir, tout simplement
Ah ça, c'est toujours ce que j'ai dis! Contente pour toi que tu ais retrouvé le plaisir de jouer juste pour jouer
Manuwaza a Ă©crit:voilou, et toi, comment va?
Eh bien moi ça va plutôt bien. Mes soucis précédents se sont tassés, pour ne pas dire "ne sont plus". Je profite de la vie, les enfants vont bien, le taf nickel aussi et mon projet se déroule pour le mieux
Niveau JV, je passe toujours beaucoup de temps sur mon serveur Minecraft (va fêter ses 8 ans bientôt^^), mais à part ça je joue beaucoup à des jeux indés, sauf de temps en temps quand un "gros" jeu me semble vraiment intéressant. Je ne joue plus que sur PC, et de temps en temps avec ma New 3DS XL De La Mort Qui Tue version 15.0 (nom à rallonge, que vont-ils rajouter la prochaine fois? haha). L'un des derniers gros jeux auquel j'ai joué qui m'a vraiment transcendé remonte un peu (Alien Isolation); ce jeu m'a provoqué un orgasme auditif, visuel et scénaristique. Dying Light m'a laissé une bonne impression aussi, même si bien moins intense émotionnellement parlant. Depuis, d'autres jeux m'ont plu évidemment, mais pas à ce point.
Par contre mon temps de jeu a nettement augmenté ces dernières années, si bien que je dois jouer entre 2h et 5h par jour ou par nuit, vu que je joue plutôt de nuit pour être tranquille. Ma passion du JV n'a pas bronché et pourtant je fais tellement d'autres choses à côté! C'est une question d'organisation au final. Puis le célibat, ou du moins ne plus vivre sous le même toit (ça plus jamais! --' ) m'a permit de dégager du temps. Plus besoin de faire genre mater la TV toute la soirée alors que t'as carrément pas envie de ça mais de jouer aux JV
Putain j'en rie maintenant!
Quant au retrogaming... ce n'est plus comme avant. Je n'ai plus le même budget qu'auparavant d'une part (mais alors plus du tout xD), d'autre part j'ai fini par être écœurée du combat permanent et des efforts à fournir pour trouver un jeu "juste pour jouer". La collection ou autres modes ont tellement fait monter les prix pour n'importe quoi que ça a fini par me flinguer le plaisir, moi qui n'achetais QUE pour jouer... Depuis quelques années je reste donc sur mes acquis, ce qui de toute façon me convient très bien vu que je n'aurais jamais le temps de tout finir; il serait ridicule que je continue d'acheter. Néanmoins j'ai toujours ma TV "retro" (cathodique 70CM de 25 ans) qui fonctionne très bien et dont le 800*600 me convient merveilleusement bien, même pour voir les derniers films
...et il y a toujours 4 consoles qui y sont branchées (Nes, Psx, N64 et Jaguar), même si j'avoue qu'elles ne sont pas souvent allumées.
Maintenant je prend plus de plaisir à échanger entre passionnés lors de conventions telles la RGC, qu'à pratiquer. J'aime toujours la pratique, mais je pense avoir comblé ce qu'il y avait à combler à ce niveau et finalement je tourne sur les mêmes jeux.
Bref, je vais peut-être m'arrêter sinon ça va devenir imbuvable car trop long.
@+ ceux qui répondront, bisous bisous