vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede tanuki » Mer 9 Nov 2011 17:18

je ne suis toujours pas d'accord. Je comprends bien tes arguments mais pour moi ils partent sur des postulats faux.
D'abord tu parles de uncharted comme un jeu d'aventure. Mais moi je dis non. Un jeu d'aventure est un jeu de rôle sans statistiques (je résume grosso modo). Uncharted n'a jamais eu vocation à te faire parler à des gens, à te faire chercher dans des villes, à te faire découvrir des salles parce que tu résous des énigmes! Son genre est l'action avec une mini dose d'exploration. Ce n'est pas parce que son inspiration est tomb raider qu'il officie dans la même catégorie. En tant que jeu d'action est-il donc rachitique niveau gameplay?
comparons le à d'autres titres d'action et voyons ce qu'il perd. Moi je dis rien, il est simple certes mais c'est dans la continuité des autres jeux du genre.

ils n'offrent que la sensation d'une profondeur déguisée

concernant U3, je ne vois pas où on annonce autre chose que la réalité: un jeu de tir façon tps avec 2-3 passages d'escalade :?
la profondeur c'est de bien viser, d'esquiver les ennemis et d’économiser les balles.
tu joues Ă  virtua cop, c'est pareil.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede AndrĂ©Fontaine » Mer 9 Nov 2011 17:32

J'avoue, pour Uncharted, je fais principalement un blocage sur les parties plates-formes étant un grand fan du genre et sachant que Naughty Dog maîtrise ce sujet. Tu peux pas sauter où tu veux, la caméra t'indiques toujours où aller, la mort n'est pas pénalisante, la seule difficulté est de trouver le bon objet scrypté, le seul où tu pourras t'accrocher. Comment le joueur peut-il accepter une telle régression, aussi frappante ?

Pour la partie Gunfights, là je suis moins objectif : j'ai jamais pigé l'intérêt de se planquer derrière des caisses, fragger quelques ennemis, puis se cacher devant les caisses plus devant, fragger quelques ennemis et ainsi de suite. la seule finesse, c'est la visée, mais un tps ou un fps est à mon sens injouable avec un pad.

Je ne veux pas faire l'anti-uncharted, mais venant d'un studio qui nous a pondu Crash bandicoot 2 et jak and daxter ; je pige pas cet espèce de wii-sport de l'escalade. Mais bon faudra que je m'y fasse, les studios préférés, ça va ça vient.
AndréFontaine
Princesse
Princesse

Messagede tanuki » Mer 9 Nov 2011 17:37

J'avoue, pour Uncharted, je fais principalement un blocage sur les parties plates-formes étant un grand fan du genre et sachant que Naughty Dog maîtrise ce sujet. Tu peux pas sauter où tu veux, la caméra t'indiques toujours où aller, la mort n'est pas pénalisante, la seule difficulté est de trouver le bon objet scrypté, le seul où tu pourras t'accrocher. Comment le joueur peut-il accepter une telle régression, aussi frappante ?

nous sommes d'accord et c'est ce que je reproche Ă  alan wake par exemple.
Après parler de régression, je ne sais pas, faut voir. Ça me semble plus complexe que ça.

Pour la partie Gunfights, là je suis moins objectif : j'ai jamais pigé l'intérêt de se planquer derrière des caisses, fragger quelques ennemis, puis se cacher devant les caisses plus devant, fragger quelques ennemis et ainsi de suite. la seule finesse, c'est la visée, mais un tps ou un fps est à mon sens injouable avec un pad.

l'habitude aide à bien jouer. Sinon l’intérêt ben là... je peux rien dire , ce sont les goûts de chacun mais si on aime le tps, uncharted en vaut bien un autre :geek:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Mer 9 Nov 2011 17:39

Jerry du "wwi sport de l'escalade" :mrgreen: et c'est pas de l'ironie, jerry vraiment! :lol:

Je vais être franc André, je suis plutot d'accord avec toi sur le fond.Après, la mise en scène, l'humour omniprésent et la réalisation ont réussi à me faire passer un bon moment, le soupçon d'explo aussi. Mais tanuki a raison au final, si on ne s'ouvre pas un minimum à ce que les devs nous pondent comme de la modernité, alors on n'appréciera plus rien. :mrgreen: Je préfère largement Uncharted 2, jeu d'action qui s'assume dans son script et son assistanat, qu'un FF13, pour moi RPG qui ne s'assume plus et lorgne sur l'action avec une ambiance tirée par les cheveux (dans tous les sens du termes...)
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mer 9 Nov 2011 17:42

faut vraiment que je me fasse ff13 :roll:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede AndrĂ©Fontaine » Mer 9 Nov 2011 17:47

Excusez-moi de m'emporter comme ça, tout ça c'est du blabla inutile. Il y en aura toujours pour tous les goûts, même si les goûts du moment ne sont pas les miens et que par conséquence de nombreux développeurs me déçoivent.

Sinon, pour les gunfights j'ai dit n'importe quoi Tanuki. :shock:
AndréFontaine
Princesse
Princesse

Messagede tanuki » Mer 9 Nov 2011 17:51

on ne s'emporte pas, on discute gentiment de notre passion commune ;)

Très franchement je ne pense pas être un public trop gentil. J'essaye de toujours penser à fond sur un truc avant de donner mon avis et ceci fait que je peux apprécier ou vraiment détester toutes choses.
Mais là, sincèrement s'il fallait comparer par exemple gears3 à uncharted3, ce serait comparer un gameplay lourd et sans grosse saveur à un titre simple mais qui est amusant. Je pense que même en dehors de son aspect spectaculaire il resterait amusant car utilisant de vieilles recettes simplissimes.

Sinon, pour les gunfights j'ai dit n'importe quoi Tanuki.

je ne te suis pas :?:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede AndrĂ©Fontaine » Mer 9 Nov 2011 17:55

Que je trouve ça chiant pour les gunfights, là je savais ce que je disais. Concernant la maniabilité au pad, j'ai oublié un peu vite quelques jeux auxquels j'ai joué comme RE 4 et kane and lynch 2. De très bon titres.

:link: :mm: :slug:
AndréFontaine
Princesse
Princesse

Messagede tanuki » Mer 9 Nov 2011 18:00

ah ok ok.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Mer 9 Nov 2011 18:03

On discute avec passion de notre passion, logique! ;)

Oui tan j'aimerai bien connaitre ton avis Ă  toi, Ă´ puit de science sur ce 13eme FF...

Concernant U2, tout Ă  fait d'accord sur "SIMPLE" et "AMUSANT"! C'est les mots justes.

Concernant RE 4 et 5, également d'accord André sur le fait que le 4 est bon et le 5 à tendance daubesque (pour moi on a là aussi comme dans FF13, et peut-être même pire, le jeu qui slash son côté survival pour flatter l'action à tout va, berk!! :vomito: )
Image
Hijaki
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen