[Cinéma] Vos derniers visionnages

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: [Cinéma] Vos derniers visionnages

Messagede tanuki » Mer 9 Nov 2011 12:38

moi ce que je vois c'est que tu commences tes propos par "racisme" et "mysoginie" mais comment parler de discrimination sur des groupes quand tous les groupes passent sous la caricature des auteurs?
En effet tintin caricature:
les noirs
les arabes
les asiatiques

mais aussi:
les marins
les jumeaux
les chanteuses
les scientifiques
les reporters
et j'en passe.

Bref, dire de tintin qu'on y trouve du racisme et de la misogynie, c'est voir le mal là où il n'est pas. C'est ce qu'on appelle de l'humour, de la caricature, de la bédé quoi.

asterix aussi et raciste! On y caricature les helvètes, les espagnols, les italiens, les vikings. Quand aux femmes n'en parlons pas, elles se limitent aux rôles de faire valoir.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Mer 9 Nov 2011 13:08

Mais bordel j'ai jamais dit le contraire !!

Et j'ai jamais dit que je n'aimais pas Tintin parce que c'était caricatural ! Je m'en fous de ça !

Je dis juste que beaucoup de gens ont du mal à prendre le recul nécessaire pour aimer cette bande dessinée, qu'ils prennent tout au premier degré et je trouve ça un peu couillon. Mais personnellement, je m'en cogne royalement, si j'arrivais pas à les lire quand j'étais gamine, c'est parce que c'était trop compliqué !
Je ne réduit pas les BD Tintin à une misogynie et du racisme, ce sont souvent les gens qui le font. La plus grande preuve ? Toutes les BD ont été adaptées en dessin animé sauf une ... Tintin au Congo ... pourquoi ? parce que les gens la trouve trop raciste ! J'invente rien, c'est la société qui décrit Tintin comme cela !

Et après, j'ai dit que je trouvais qu'Haddock apportait une vraie touche de légèreté, et qu'elle n'est pas malvenue, parce que parfois, les histoires sont lourdes voire dramatiques, et un peu trop empreintes de caricatures ! Haddock EST une caricature à lui tout seul, vieux célibataire endurci, loup de mer et alcoolique, mais j'aime la manière dont le personnage existe.
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mer 9 Nov 2011 13:11

Mais bordel j'ai jamais dit le contraire !!

t’énerve pas on discute ;)
ce qu'il y a c'est que je ne comprends pas cet avant propos:

Parce que oui, c'est raciste et misogyne

pourquoi commencer par ça si tu n'es pas d'accord avec cette idée? et même pourquoi l'introduire dans la conversation alors?

Moi je n'ai jamais aimé tintin parce que je n'ai jamais bcp aimé la franco belge, c'est tout.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Mer 9 Nov 2011 13:17

ha c'est juste ça qui te gène ?

J'ai commencé ma tirade comme ça pour éviter que d'autres réagissent frontalement en me disant "ouais mais tintin, tu sais, c'est raciste et misogyne". Si je le disais à voix haute, le ton serait une voix lassée et blasée "oui, je sais je sais, c'est raciste, c'est misogyne".

Mais personnellement, je m'en cogne royalement. Comme tu le dis, tu retrouveras ça dans n'importe quelle bande dessinée. De Lucky Luke (faut voir comment sont décrits les Peaux Rouges et les Asiatiques), à Asterix, et même dans les Bidochons, où tu retrouves les caricatures des français moyens (la palme à "En voyage organisé", un de mes préférés, qui reprend tous les clichés de base (le gros beauf alsacien et ses blagues pourraves, le fils à maman, le couple d'homosexuel ...).

Bref, je m'énerve pas, mais j'avais l'impression que tu ne comprenais pas mon intention de départ, qui était de dire qu'il fallait prendre Tintin au second degré, et cesser de s'arrêter à des clichés issus de notre société !
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mer 9 Nov 2011 13:21

tu sais que j'ai l'esprit pointilleux. Je ne cherche jamais à vous embarrasser, c'est juste que je suis chiant comme ça :mrgreen:

voila, maintenant que je comprends mieux ton point de vue, je comprends mieux le post ;)

ps: non, je ne me soigne pas :geek:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Sam 19 Nov 2011 13:26

"Tellement proches" de Toledano et Nakache (les nouvelles stars du cinéma français, ce sont eux qui ont réalisé "nos jours heureus" et très récemment "intouchables")

J'ai juste adoré le film. Une bonne comédie sur la famille, c'est léger, c'est frais, pas indigeste, on rit beaucoup, et parfois on se retrouve ...

Un bon film.

Mais comme personne n'aime mes goûts cinématographique, personne ne le regardera !
Image

Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Sam 10 DĂ©c 2011 17:38

chevels m'a refait penser Ă  cette rubrique donc mise Ă  jour :mrgreen:
cette années j'ai vu:
*Cowboys et envahisseurs: moui, distrayant, pas fan fan, pas trop mécontent de mes 7 € (la femme qui m'accompagnait a adoré l'histoire d'amour :lol: ). Je trouve que le scénario est trop mince et l'action franchement pas terrible. Les aliens sont assez pitoyables et la recherche d'or en prétexte pas top crédible.

*Super 8: moui pareil que précédemment mais en mieux. Pas inoubliable mais dans l'esprit E.T et 80's, ça manquait.

*destination finale 5: les 2 premiers étaient très sympas, les 3&4 bof, le 5eme relève la barre, il était temps. J'ai bien apprécié le final innatendu :)

*kidnappés: très très distrayant. Les protagonistes sont toujours aussi "cons" mais le film fait passer un très bon moment. Vu le jour de sortie. Peu de monde au ciné sans doute à cause de l'origine espagnole. J'aime bcp ce que font les espagnols justement, j'ai vu pas mal de très bon films. Jamais véritablement géniaux mais toujours réussis! Ça en fait un de plus.

*la planète des singes: adoré sans vouer un culte non plus. Très bon remake, fin très intéressante (contrairement à l'avis d'hijaki). On perd en "mystique" ce qu'on économise en kitsh et en longuet par rapport à la première version. Les deux se valent pour moi "scénaristiquement" parlant même si forcément l'original est plus inoubliable.

*captain america: comme thor, vite vu, vite oublié

*green lantern: voila une bonne adaptation. Il y a des manques et c'est hollywoodien dans le mauvais sens du terme mais tout de même, ça s'apprécie.

*pirates des caraibes, la fontaine de jouvence: jamais très fans des PDC, celui-là n'était pas mal, longuet vers la fin et surtout perdant son rythme mais un bon moment quand même.

*sucker punch: je l'attendais et déçu mais je crois en avoir déjà parlé.

il y en a encore surement pas mal mais je n'ai pas la liste en tĂŞte.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Sam 10 DĂ©c 2011 22:23

Vu Destination Finale 5... Et beaucoup apprécié! Effectivement, la fin est inattendue jusqu'au bout. C'est toujours ce que j'ai apprécié dans les Destination Finale : la corrélation qu'il y a entre les différents volets, et que l'on ne découvre qu'au dernier moment! C'était le cas entre le premier et le second, et vraiment bien amené. Et là encore, le rapport avec le premier film est un magnifique clin d’œil!
Bref, j'aime :)
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Mar 20 DĂ©c 2011 12:39

je viens de voir Mission Impossible 4 au ciné. Bon film, divertissant, très bien foutu et pas mal d'humour. C'est pas un chef d'oeuvre non plus mais on passe un bon moment devant l'écran, ce qui est le principal pour ce type de film. Ca manque peut être de rebondissement ou de "grosse surprise".
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mar 20 DĂ©c 2011 13:44

perso j'ai détesté chaque épisode donc le 4 sera sans moi :mrgreen:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous