vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Hijaki » Mar 8 Nov 2011 11:17

Oui, moi j'ai commencé direct en difficile et je tenterai peut-être l'extreme, à voir. De toute façon, rien ne change à par que le fait de se faire buter devient monnaie courante et que les ennemis OS quasiment. Au final, je suis très satisfait de ce Uncharted 2 pour le moment. Merci Naughty Dog.
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mar 8 Nov 2011 11:24

tu vois, quand je te conseillais ce titre plutĂ´t que dead space 2, j'avais raison ;)
content que tu t'amuses enfin :)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Mar 8 Nov 2011 11:27

Ben ça me fait un peu penser à un mix entre Prince of Persia sur PS2 et Tomb Raider. C'est un peu ce que je vois de plus abouti à tous les niveaux sur Next-Gen. Je te prends un exemple SPOIL: les animations diverses (yack, habitants) faisables au village tibétain m'ont fait mourir de rire devant mon écran... J'ai une petite réserve (sinon je ne serai pas Hij l'éternel insatisfait) sur les trésors qui sont super bien amenés mais pour le moment pas du tout où je les attends! :mrgreen: Mais même ça je trouve ça cool quand même.
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mar 8 Nov 2011 11:30

ah!!!!
tu vois, je te le disais, on peut voir dans ce titre une influence tomb raider et P.O.P.
la recette est faite avec des ingrédients assez classiques. Je ne comprends pas comment on peut alors parler de degré zéro du JV :(
C'est un j=titre fais pour apprécier l'ambiance, le dépaysement, basé sur une jouabilité simple mais efficace.
Bref, le troisième est dans cette optique aussi. Sans doute un peu trop copié-collé du 2eme mais les lieux servent aux renouvellement.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Mar 8 Nov 2011 11:32

Que vaut le premier?
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mar 8 Nov 2011 11:37

très bon aussi, moins tape à l’œil, sans doute plus orienté sur le tir mais de façon moins aboutie.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Mar 8 Nov 2011 22:33

Pour répondre à Maîtrecoq, je trouve que le débat des jeux "facile" ou "difficile" n'a pas grand intérêt pour moi. Personnellement c'est le plaisir que j'éprouve qui importe. Je me fous de finir un jeu en 10 heures facilement si j'ai passé 10 heures de folie à la place de faire un jeu en 20 heures juste parce qu'il est "difficile".
En plus tout dépend de notre façon de jouer. J'ai fait des tas de jeux difficiles voir hardcore mais des fois c'était plus de la fierté à finir le jeu que du plaisir. Des fois les deux se confondent mais pas toujours.
Bref, le plus important c'est le plaisir qu'on a Ă  y jouer, et qu'importe que le jeu paraisse facile ou non pour moi .... ;)

Pour Hijaki, j'aurai été toi j'aurais commencé par le 1er uncharted avant de me lancer dans le second. Surtout pour comprendre les personnages et autres anecdotes présent dans le 3 par exemple ;).
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mer 9 Nov 2011 10:32

amen aux deux sujets :mrgreen:

sinon, quand on y pense, 70€ même pour un "film interactif" ce n'est pas cher vu la durée de ce film et le prix d'une place de ciné pour 1h30 ou d'un dvd :geek:
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Mer 9 Nov 2011 14:28

Disons que depuis le temps que mon couz me tarabustait avec Uncharted, il fallait bien que je me lance Ă  un moment dans l'aventure... Je l'ai d'ailleurs fini en difficile hier ^^ En un mot : satisfait, le mode "extreme" me tend les bras.

Reçu hier également MW3. Terminé les 2 premiers chapitres du solo en vétéran, meilleur temps 3 étoiles première mission spéciale et essai du multi (les maps pour le moment je les trouve TRES médiocres...) Quel bonheur de retrouver des missions spéciales et l'atmosphère MW2 8-)
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede AndrĂ©Fontaine » Mer 9 Nov 2011 17:05

Il n'y a pas que les jeux à ambiance qui comptent, un jeu fun sans patte artistique définie peut plaire de part le plaisir qu'il procure. Et puis c'est vrai que cette notion d'ambiance est à relativiser pour certains titres dits cultes mais qui ne font que reprendre des codes à succés : genre aventure, (indiana jones) genre héroic-fantasy (le seigneur des anneaux)...
Ceci dit, il existe véritablement des jeux au charme particulier, et je ne m'arrête pas sur ceux-ci.

Je m'explique :

C'est vrai que dans le fond, des jeux tels Uncharted ou FF XIII ne peuvent pas être qualifiés de mauvais car ils sont fun, le plaisir de jeu est la base. C'est la notion de jeu que je remet en cause, dans FF XIII, la seule finesse durant les combats, c'est d'alterner les systèmes de comportements des personnages, ceux-ci sont déjà prédéfinis, les alliés attaquent tous seuls.
Le challenge est artificiel, de par une utilisation pernicieuse du levelling et grâce à des boss aux barres de vie gigantesques.

La tromperie réside dans le genre que le jeu est censé défendre : FF XIII est censé être un rpg et Uncharted un jeu d'aventures. Hors, leur gameplay se rapproche plus d'un jeu wii lambda aux possibilités rachitiques. Dans Tomb Raider, il y a des sauts millimétrés, des zones à explorer, des énigmes tordues. Dans FF IX, il y a des donjons ardus, des quêtes secondaires d'un réel intérêt, une réelle difficulté qui joue sur la capacité du joueur à assimiler les mécanismes du jeu.

Ni Uncharted ni FF XIII n'offre une réelle profondeur de jeu, ils n'offrent que la sensation d'une profondeur déguisée pour attirer à la fois le nouveau public sur-assisté de la Wii et le vieux gamer. Mais le vieux gamer ne s'y trompe pas, et il se rend bien compte qu'on se fout de sa gueule. Un jeu au challenge inexistant arrive avec une belle carrosserie à s'imposer comme le ténor de son genre, et ça c'est une honte.

J'avoue, je suis un vieux con buté, un c'était-mieux-avant. Mais ce n'est pas de l'anti-mode ou de l'anti-conformisme, ma dernière expérience avec Sonic Generations m'a amèrement confirmé cet état de fait : le fun immédiat a occulté tout autre variation du plaisir de jeu.
AndréFontaine
Princesse
Princesse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen