AndréFontaine a écrit: A mon sens, Uncharted appartient encore à une autre catégorie, celle des jeux casuals spectaculaires dont le dynamisme omniprésent occulte la pauvreté du gameplay et le cheatage complet de la difficulté. Perso, je trouve qu'uncharted représente un peu le néant vidéoludique : un système de jeu ultra simpliste et un background en carton.
faudra que tu m'expliques tes références parce que je ne vois pas la différence entre uncharted qui consiste à :
*escalader des lieux
*tirer sur des ennemis
*résoudre des énigmes simples
et un jeu ancien type shoot'em up qui consiste Ă :
tirer sur des ennemis
ou puzzle qui consiste Ă :
assembler des pièces.
J'ai franchement l'impression que quand on veut descendre les jeux actuels, tous les prétextes sont bons.
quand Ă maitre coq avec ton
+1 pour André
tu dis amen à quoi? Parce qu'il parle de background en carton mais qui a t'il de différent avec tomb raider? indiana jones a aussi un background en carton vu que les films doivent être moins détaillés qu'uncharted
D'un côte andréfontaine, tu parles de vieux système de levelling et des apports bénéfiques opérés avec ff12 et de l'autre tu critiques les titres actuels reprenant des systèmes de jeux simples d'antan. J'ai très largement l'impression que seuls les jeux à ambiance trouvent grâce a tes yeux

et encore seulement les ambiances que tu juges bonnes.
Hijaki a écrit: Voila pourquoi j'avais jamais test, les jeux d'action/aventure comme on en trouve à la pelle en ce moment me laisse un peu de marbre.
liste?