Tuto comment faire passer vos copies (backups)ps1 sans puce

Proposez vos tutos, posez vos questions!

Tuto comment faire passer vos copies (backups)ps1 sans puce

Messagede atomickid » Mer 1 DĂ©c 2010 18:08

Hello tout le monde, aujourd'hui je vais vous parler d'une méthode toujours très controversée puisqu'il sagit de la méthode dite du swapping.

Pour faire simple cette méthode permet à n'importe qui étant muni d'un jeu gravé et un jeu officiel de faire fonctionner un jeu gravé sans puce ni aucun accessoire.
La méthode va consister a "swapper" c'est a dire changer de CD lors du démarrage de votre console lorsqu'elle verifie l'authentification ou plutot le copyright du jeu. Cette méthode n'est pas sans risques, donc je préviens tout de suite les grands maniaques de la collection parfaite, que je ne sais pas quelles repercutions il peut y avoir sur votre playstation apres des années de swapping, je ne serais en aucun cas responsable des dommages causés s'il y'a.
Ceci étant dit, je swapp depuis plus de 1an, et le seul problème que j'ai pu noter était que j'ai perdu 2 pipions (entre les billes) sur le tourne disque. ;)

J'ajouterai que c'est une méthode qui demande de l'entrainement et de la DE-LI-CA-TESSE. Personne ne voudrait blesser sa pauvre petite playstation qui a enduré (parfois) tant de soufrances lorsque vous étiez plus jeunes (et cons? :lol: ).

Allez, allons y soldat !
- Pour commencer munissez vous de votre CD officiel de n'importe quel jeu playstation et de votre gentille console. Pour plus de facilité je vous conseille de vous donner un peu de mous dans les cables afin de la poser sur vos genoux. De plus je vous conseille de baisser le son de votre télévision au maximum afin de vous concentrer sur le bruit du chariot de la lentille.

- Allumez la console avec le CD officiel dedans et attendez quil accelère puis au moment ou il ralentit changez de CD avec le cd gravé. Faites le rapidement mais pas trop brutalement pour que le moteur du tourne disque ne soit pas brusqué.

- Attendez d'entendre le moteur du chariot se redéplacer (normalement vers le centre du disque) pour rechanger avec le CD officiel.

- A ce moment vous devez êtres arrivés au logo playstation sur fond noir, dès que celui ci disparait, rechangez avec votre CD gravé.

Et voila, reste plus qu'a jouer :D

Si vous n'y arrivez pas dès le premier coup, pas de panique il m'a fallut moi même de l'entrainement pour comprendre et avoir le timing de ma playstation.

Je vous join une vidéo (en anglais) pour vous montrer un peu ce que ça donne:

You EEEEEdiooot !!
Can I take my apointement ren? :p

Image
Avatar de l’utilisateur
atomickid
Princesse
Princesse
 
Messages: 32
Inscription: Mar 30 Nov 2010 19:11

Re: Tuto comment faire passer vos copies (backups)ps1 sans p

Messagede tanuki » Mer 1 DĂ©c 2010 18:10

a noter que j'ai laissé passer ce tuto parce qu'il s'agit d'une méthode permettant de passer des jeux import tout ce qu'il y a de plus légaux ;)
du moins sur les 1er modèles de ps1!
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: Tuto comment faire passer vos copies (backups)ps1 sans p

Messagede Hijaki » Mer 1 DĂ©c 2010 18:27

Ah les agréments de puce qui pouvaient lire les jeux gravés... De bons souvenirs, moins pour les consoles cassées... xD

Merci pour le tuto!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Tuto comment faire passer vos copies (backups)ps1 sans p

Messagede atomickid » Mer 1 DĂ©c 2010 19:22

ahah oui mais j'ai fais l'erreur étant jeune de revendre ma ps1 pucée, depuis je n'ai pas envie d'investir de nouveau dedans, donc je swapp, vu que c'est occasionnel :)
You EEEEEdiooot !!
Can I take my apointement ren? :p

Image
Avatar de l’utilisateur
atomickid
Princesse
Princesse
 
Messages: 32
Inscription: Mar 30 Nov 2010 19:11

Re: Tuto comment faire passer vos copies (backups)ps1 sans p

Messagede Manuwaza » Mer 1 DĂ©c 2010 21:40

A noter qu'il y a également un DVD de boot dispo pour la PS2, appelé SWAP Magic, qui permet de lire tous les jeux import sans la pucer ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Tuto comment faire passer vos copies (backups)ps1 sans p

Messagede Hijaki » Mer 1 DĂ©c 2010 21:55

Toi tu t'intéresses à la PS2? Oo
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Tuto comment faire passer vos copies (backups)ps1 sans p

Messagede Manuwaza » Mer 1 DĂ©c 2010 22:00

Ben vui, j'ai quand même 37 jeux dessus, et PES6 doit faire partie du top 10 des jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Tuto comment faire passer vos copies (backups)ps1 sans p

Messagede Hijaki » Mer 1 DĂ©c 2010 22:03

Bon... Moi aussi... xD J'comprends...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: Tuto comment faire passer vos copies (backups)ps1 sans p

Messagede Manuwaza » Mer 1 DĂ©c 2010 22:06

J'ai même toujours ma Ligue des Masters qui a été commencée à la sortie du jeu et qui est aujourd'hui arrivée en l'an 2030 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: Tuto comment faire passer vos copies (backups)ps1 sans p

Messagede Hijaki » Mer 1 DĂ©c 2010 22:08

Si tu savais combien de temps j'ai passé à changer les emblèmes pixel par pixel pour perdre ma sauvegarde.... :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Suivante

Retourner vers Tutos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron