dark soul, progression

discussions sur les consoles actuelles

dark soul, progression

Messagede tanuki » Mar 11 Oct 2011 20:44

hop, un petit topic où je marquerai des trucs en rapport avec ma progression. Ça pourra servir aux futurs acheteurs (manu!!).
C'est dans le désordre, faudra lire mes amis mais attention c'est forcément plein de spoilers.

Une fois le voyage en corbeau fait on se retrouve sur une place avec des escaliers. Il y en a 3 en face et un long qui monte vers la droite des lieux. Je conseille fortement de prendre celui lĂ !
On arrive dans le "undead burg" (j'ai une version anglaise du jeu donc on fera avec). La progression est faisable sur cette zone. Il y a un feu de camp pas loin après le début et la zone entière peut servir au levelling rapide.
Je conseille de leveller jusqu'Ă  obtenir level 20, 20 en vie, 16 en endurance, 14 en force.
Le levelling est très faisable du feu de camp jusqu'aux escaliers en colimaçon qui montent et descendent (il n'y en a qu'à un endroit donc on ne se trompera pas). Il y a un chevalier très dangereux dans cette zone mais il ne vient vers nous que si on rentre dans un couloir donc aucun danger.
En tout on doit trouver 24 ou 25 ennemis, ça rapporte dans les 2000 âmes à chaque fois. évidemment il faut bcp de méthode. Un max de soldat balancent des bombes incendiaires.

Une fois vers le niveau 20, le soldat du couloir sera "affrontable". On pourra ensuite utiliser les escaliers en colimaçon. Il est possible d'ouvrir la porte vers les escaliers du bas mais de toute façon je déconseille fortement d'y aller!! En haut c'est jouable mais il y aura un boss, le démon taurus. Passé ce démon on ira vers un pont avec des soldats. Prudence, un dragon brule tout mais si on regarde bien il y a un passage sur la droite sur le chemin pour contourner le dragon par en dessous. Une fois débarqué on trouvera un raccourci vers le undead burg et son feu de camp! bien utile pour la suite. On fouillera et on trouvera un clé mystérieuse mais attention au sanglier en armure!!

ps: pour en arriver lĂ : 5-6 heures de jeu.

Ă  suivre
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: dark soul, progression

Messagede Hijaki » Mar 11 Oct 2011 21:51

Pfff c'est vraiment un truc de fou! :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: dark soul, progression

Messagede AndrĂ©Fontaine » Mer 12 Oct 2011 14:22

ça ressemble énormément à demon's souls en tout cas, le jeu diffère t-il beaucoup de son aîné ? :geek:
Avatar de l’utilisateur
AndréFontaine
Princesse
Princesse
 
Messages: 74
Inscription: Ven 23 Sep 2011 18:54

Re: dark soul, progression

Messagede tanuki » Mer 12 Oct 2011 18:32

franchement non. Le système de feu de camp rend le jeu plus facile mais les ennemis semblent plus nombreux dès le début et surtout les passages hard s'enchainent comme le coup du demon puis du dragon puis du sanglier.
Par contre le jeu semble bcp plus vaste et propose bcp plus d'embranchements et de petits passages réjouissants pour l'esprit de découverte!

Je dirais qu'il s'agit d'un demon soul 1.5 mais quoiqu'il en soit la découverte de l'univers est suffisante pour amplement justifier son achat même après demon soul.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: dark soul, progression

Messagede tanuki » Sam 15 Oct 2011 16:06

bon, je suis mécontent de moi car l'autre jour j'ai joué 2 heures sans progresser d'un iota, sauf 2 levels d'expérience, ce qui ne représente quasi rien. Là où c'est drôle c'est que j' n'avais simplement pas vu une échelle adossée à un mur :mrgreen:
Le genre de trucs oĂą on tourne en rond pendant 2 plombes pour un truc idiot!!

Bref, progression hier et aujourd'hui jusqu'à une cathédrale. A partir de celle-ci les chemins sont encore tendus! un mène vers un boss , un autre vers un boss protégé en milieu de chemin par un truc qui ressemble à un boss mais contournable :mrgreen:
Bref, petite progression mais non loin de la cathédrale il y a un forgeron, c'est bon à savoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: dark soul, progression

Messagede AndrĂ©Fontaine » Dim 16 Oct 2011 19:15

Il me tente bien ce jeu, j'attendrais une baisse de prix. Je garde le gros de mes sous de côté pour max payne 3 ! :slug:
Avatar de l’utilisateur
AndréFontaine
Princesse
Princesse
 
Messages: 74
Inscription: Ven 23 Sep 2011 18:54

Re: dark soul, progression

Messagede tanuki » Dim 16 Oct 2011 19:21

en espérant que ce ne sera pas un désastre comme bcp de suite actuellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: dark soul, progression

Messagede tanuki » Dim 23 Oct 2011 09:43

après quelques difficultés et surtout une perte de rentabilité de ma zone d'exploration niveau levelling, j'ai décidé de m'attaquer aux catacombes pas loin du firelink shrine. J'ai mis deux heures pour aller jusqu'à un boss, pas vaincu. Pas bcp de soul la dedans à cause des squelettes qui n'en donnent pas et du faible nombre de sorciers pourtant rentables.
J'ai recommencé au moins 100 fois pour progresser par petites touches et débloquer chaque fois ce qui devait l'être (leviers/pièges/éliminations de sorciers). Ce qui fait qu'au final, avec un niveau 27 pas suffisant j'ai tout de même récupéré quelques âmes de qualité et des objets divers.

J'ai ensuite décidé de retourné vers ma cathédrale. Ne pouvant plus trop leveller sans y passer des heures, j'ai améliorer mon épée (150 de dégât) et mon armure (50 de protection). Pour se faire j'ai utiliser les fragments de titane en ma possession et j'ai fait des aller-retours pour occire des ennemis et accumuler de quoi me procurer du nouveau titane au forgerons de la zone.

Résultat: boss passé sur la cathédrale et surtout 1er cloche sonnée en 15h de jeu. J'aurai probablement pu aller plus vite en levellant comme un bourrin sur la cathédrale mais j'ai préféré les catacombes.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: dark soul, progression

Messagede Manuwaza » Mer 16 Nov 2011 23:24

Allez hop, petit parallèle avec le post de Tanuki pour ma propre progression. Attention également, spoilers à venir.

Donc tout d'abord, premier game over après quelques minutes de jeu, en me retrouvant contre un boss avec une épée cassée pour seule arme. La fuite est la seule solution, pour finalement affronter de nouveau l'affreux un peu plus tard, une fois un peu mieux équipé. Le premier lieu visité fait un peu office de tutoriel, tutoriel assez basique.

Ensuite, on se retrouve dans une nouvelle zone, amené ici bas par un corbeau géant. Une zone baptisée "village des morts-vivants" assez représentative du reste du jeu : beaucoup d'ennemis, et beaucoup de vide dans lequel tomber! Et surtout, des décors majestueux, magnifiques, grandioses et vraiment impressionnants si l'on se donne la peine de tourner un peu la caméra. En progressant un peu, j'ai fini par repérer un espèce de chevalier noir visiblement facultatif (entendez par là qu'il n'est pas indispensable de le combattre). Mais moi, dans un RPG, les trucs facultatifs je plonge dedans. Donc j'ai essayé de l'affronter avec mon level 7... Après m'être fait éclater une bonne trentaine de fois (ennemi non déséquilibré quand on pare ses coups, coups ultra-puissants...), j'ai mis au point une petite stratégie. Tout d'abord, nettoyer la zone. Ensuite, aller asticoter l'affreux. Enfin, grimper sur une plate-forme en hauteur (inaccessible pour lui) et l'arroser de bombes incendiaires. Une technique qui a porté ses fruits et m'a permis de m'en débarrasser avec beeeeeeeeeeeeeeeeeeeaucoup de patience.

La progression continue jusqu'au boss (car oui, lui, ça n'en était pas un!). Démon taureau au programme, un ennemi doté d'une hache géante. Après avoir perdu encore une trentaine de fois (toujours level 7, je le rappelle), encore une nouvelle technique consistant à grimper au sommet d'une tour, et de vite faire une attaque tombante sur le boss situé juste en dessous avant qu'il ne monte lui aussi. Ensuite, l'éloigner de la tour (histoire qu'il ne me tape pas pendant que je remonte) et rebelotte jusqu'à ce qu'il meure. L'attaque tombante est ce qui lui fait le plus mal. C'est là que j'ai eu quelques problèmes de caméras en me retrouvant entre ses jambes, la vue devenant folle. J'ai perdu deux fois à cause de ça. Ca ne pèse pas lourd par rapport aux 30 autres fois, mais c'est tout de même un peu frustrant.

Une fois vaincu, je me retrouve avec un bon paquet d'âmes en poche. Je m'empresse donc de progresser pour essayer de trouver un point de sauvegarde. Je vois un immense pont, avec quelques ennemis. Je m'engage dessus, confiant, et vlan, une saleté de dragon me transforme en chipo grillée. Deuxième essai : même punition. Résultat : toutes les âmes gagnées contre le démon taureau perdues!

Finalement, je trouve un passage sur la droite du pont. En m'y précipitant bouclier levé, j'arrive à atteindre une petite pièce, débloquer une échelle, qui me permet d'atteindre le point de sauvegarde du village des morts vivants. C'est là que Tanuki me dit : "T'es dingue, niveau 7???!!! Tu m'étonne que tu galères!!!" Et c'est parti pour une longue session farming, pour arriver au niveau 30.

Suite au prochain numéro ;)

PS : Hijaki, tu veux du challenge? Du défi? Du hardcore? Tu as trouvé ton graal! ;)
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: dark soul, progression

Messagede Hijaki » Mer 16 Nov 2011 23:29

Les fous! Ils ont pris ce jeu! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Suivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron