les films qui sont trop côtés selon vous

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede Maitre*Coq » Jeu 20 Oct 2011 18:04

Rien ne vaut Bienvenue chez les Ch'tis... bon ok jvais me pendre :)
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Avatar de l’utilisateur
Maitre*Coq
Boss
Boss
 
Messages: 1941
Inscription: Dim 28 Nov 2010 13:19

Re: les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede Icarus » Jeu 20 Oct 2011 21:19

Bizarrement les deux font partie de mes films cultes :D
Hey! These Sega games are great!!!
Avatar de l’utilisateur
Icarus
Boss
Boss
 
Messages: 1521
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:28
Localisation: Miracle World

Re: les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede Hijaki » Ven 21 Oct 2011 08:32

Exprime toi! :koopa:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede Eiwhaz » Sam 22 Oct 2011 19:51

Bon je vais me faire détester mais je me lance ^^

Je vais peu au cinéma, je préfère regarder les films en streaming chez moi.
Et j'ai une conception du cinéma particulière : je n'aime pas voir de films tristes ou dramatiques, parce que je regarde un film pour me détendre et me sentir bien. Si c'est pour finir dépressive, c'est pas la peine.

J'apprécie le cinéma français. Particulièrement Etienne Chatillez (la vie est un long fleuve tranquille, Tanguy, le bonheur est dans le pré ...).
Il n'y a pas que des ratés dans les comédies françaises : les 3 frères, le diner de cons, la cité de la peur, Papy fait de la Résistance, Palais Royal, Vilaine, Nos jours heureux ... ce sont des films devant lesquels, je pense, on prend du plaisir à être.

En ce qui concerne les films étrangers, j'ai une préférence pour les films avec Jim Carrey ... Pas tous, faut pas exagérer, mais Fous d'Irène, ou The Truman Show, faut avouer qu'ils ont quand même de la gueule. Et puis The mask est un classique du genre, toute mon enfance, Yes Man est très drôle, le nombre 23 super ... bref, j'aime cet acteur, et j'apprécie la plupart des films dans lesquels il joue un rôle important.
En vrac sinon, je peux citer les Indiana Jones que j'adore ('fin, les 3 premiers quoi), parce que pour l'époque, c'était juste magnifique !! La jeune fille de l'eau de Shyamalan (celui qui a fait le 6ème sens), tout le monde me dit que ce film est une bouse, effectivement, c'est pas exceptionnel, mais j'aime l'ambiance qu'il dégage, Dirty Dancing (mais ça, c'est parce que je suis une fille), quelques films d'animation (Toy story, Shrek, l'excellent Montres et Compagnie, Là haut) ... Vol au dessus d'un nid de coucou, sur la folie et les hopitaux psychiatriques. Forest Gump, plutôt réussi. Et là, je viens tout juste de regarder "Little Miss Sunshine" que j'ai trouvé formidable. Un mini van et une famille conventionnelle mais barge, et ça donne un excellent Road Movie.

Bon bref, j'aime les petites bleuettes et les films qui se laissent regarder dans trop de réflexion derrière, juste un très bon souvenir.

Pour ce qui est des films trop côtés, je citerai en premier "Les visiteurs" que je trouve affligeant, un humour beauf auquel je n'accroche pas du tout. Je parlerai aussi de Star Wars, je n'ai jamais réussi à en regarder un seul en entier, je m'ennuie trop. Et puis quelle idée de sortir les épisodes dans le désordre.
Titanic, la plupart des filles mouillaient leur slip en voyant Di Caprio, moi j'ai pleuré quand les violonistes jouent de la musique alors que le bateau coule. Beaux moyens pour l'époque, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Avatar, je ne l'ai toujours pas vu.
Le seigneur des anneaux, j'ai détesté les bouquins (pour moi, une forêt a des arbres, qui ont des feuilles plus ou moins vertes et des branches marrons. Point barre. Pas besoin d'en faire 5 pages), du coup les films j'ai pas aimé non plus, j'ai pas regardé le premier en entier, même si je reconnais le travail.

La plupart des gros blockbusters américains, je ne suis pas très cliente. Je vais les voir une fois, bon, et je passe à autre chose, ça ne me marque que très rarement ...

ValĂ , jetez moi des cailloux !!
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede tanuki » Sam 22 Oct 2011 20:00

moi je t'en jette pour:

la vie est un long fleuve tranquille, Tanguy, le bonheur est dans le pré

et
les 3 frères, le diner de cons, la cité de la peur, Papy fait de la Résistance


films que, tu t'en doutes, je déteste :mrgreen:
Nous ne sommes pas fait pour aller au cinéma ensemble ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede Eiwhaz » Sam 22 Oct 2011 20:08

Je crois que nous ne sommes pas faits pour faire grand chose ensembles, car j'ai l'impression que nos goûts sont radicalement opposés :mrgreen:

Mais c'pas grave, après tout, c'est ce qui fait la richesse des échanges !
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede tanuki » Sam 22 Oct 2011 20:15

en effet nous sommes très différents.

mais Dirty Dancing ou Forest Gump par exemple j'aime.
rien n'est donc perdu d'avance :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede Chevels » Sam 22 Oct 2011 22:02

Pour ma part c'est un sujet trop épineux, trop subjectif et surtout trop influencé dans l'esprit des gens par le phénomène du "je veux me différencier donc je dis que j'aime pas ça alors que..." (même inconsciemment) pour que je m'amuse à donner mes avis, puis je ferais encore un pavé, mais cette fois sur 3 pages entières donc la flemme :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede tanuki » Dim 23 Oct 2011 09:27

Chevels a écrit:"je veux me différencier donc je dis que j'aime pas ça alors que..."


Pas forcément d'accord. On peut avoir un véritable avis, c'est à dire avoir pensé aux raisons qui font qu'on aime ou pas un film.
En ce qui me concerne par exemple, je suis très tolérant (contrairement aux apparences?) mais aussi très critique. Je regarde un film, je l'apprécie (dans le sens: je fais des efforts pour rester concentré et dans l'ambiance) puis je cogite un peu dessus. Je pense au scénario, à la réalisation, aux incohérences etc. Ce qui fait que je peux apprécier certains films comme par exemple ceux "réservés" aux femmes.

Vouloir se démarquer à tout prix, c'est aussi une marque de "moutonnerie" donc plutôt que de le faire bêtement et ne pas avoir d'avis réellement personnel, on peut oublier les considérations "morales/comme tout le monde" et essayer de cogiter. C'est ce qui fait que j'aime le cinéma comme un art par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: les films qui sont trop côtés selon vous

Messagede Hijaki » Dim 23 Oct 2011 16:51

Moi je jette des cailloux pour le film "le nombre 23" que j'ai trouvé affligeant de normalité au bout du compte :mrgreen: Rien de paranormal là dedans, juste un mec qui devient dingue... Génial! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Précédente

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron