[MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

[MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede Krigohan » Sam 1 Jan 2011 23:59

VoilĂ  il fallait le faire !

Maintenant parlez et exprimez vous aussi à partir de vos derniers morceaux de musique écoutés:
Du classique de Mozart au Rock des Guns'n Roses en passant par les cinématiques et soudtracks de vos films et jeux préférés...
Tout est dit envoyez le son !

Ouais vas y pépé fait péter les watts !
Les chats contrôleront le monde autant que l'homme s’autodétruira...
Krigohan
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 252
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:08
Localisation: Un trou paumé que même toi trouveras pas ! ;)

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede tanuki » Dim 2 Jan 2011 10:12

je n'Ă©coute que de la musique japonaise et des ost :roll:
C'est limite je n'aime pas du tout la musique occidentale
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede MoAnO » Mar 4 Jan 2011 01:50

En grand fan d'OST, je me suis régalé avec la BO de TRON, made in Daft Punk!

Décidément, je les aime encore plus! :oops: Si Daft Punk s'associe à Walt Disney... tout est possible! :lol:

En tout cas, ça m'a donné envie de voir le film!
Image
Avatar de l’utilisateur
MoAnO
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 245
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:56
Localisation: Alaincourt la CĂ´te

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede Krigohan » Mar 4 Jan 2011 07:53

J'avais envie de voir le film depuis qu'ils ont dis qu'ils le feraient et depuis que j'ai vu Tron (premier du nom)
Ensuite en aprennant que c'était Daft Punk qui faisait la zik (et donc les 3/4 du sucès du film) j'était en mode Attente Impatiente ^^

Depuis Noël j'ai le CD de OST de Tron: Legacy made in Daft Punk (et Disney...)
Les chats contrôleront le monde autant que l'homme s’autodétruira...
Krigohan
Guerrier
Guerrier
 
Messages: 252
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:08
Localisation: Un trou paumé que même toi trouveras pas ! ;)

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede Eiwhaz » Jeu 20 Oct 2011 18:29

Envie de relancer un peu ce topic pour savoir ce que vous aimez d'autre que les JV et les nanards sur ce site, bande de testostéroneux.

Pour ma part, j'écoute plutôt des trucs ancrés dans la veine rock. Mention spéciale à Muse (oui, je sais, cliché et classique, mais je les suis depuis très longtemps, et à part leur dernier album un peu en dessous, je n'ai jamais été déçue. Et sur scène, ils sont magiques). System of a Down fait parti de mes classiques aussi, j'ai tous leurs albums, leurs EP, et je regrette de ne pas vivre en Amérique du sud, car ils font une tournée en ce moment sur tout ce continent. J'apprécie aussi la carrière solo de Serj Tankian, et le groupe qu'a monté Daron Malakian avec John Dolmayan (le très talentueux batteur de SOAD).

En vrac sinon, Saez (un poète, un artiste engagé, même s'il lui arrive d'en faire trop), Deftones, Blonde Redhead, Nosfell, mais aussi, dans la veine punk (toute mon adolescence ^^), Sum 41, Good Charlotte, les ramoneurs de menhir ... sans oublier les fatals picards, qui continuent à faire des chansons sympas sur leurs albums même si cela n'a rien à avoir avec leurs premiers albums, la chanson du dimanche, Linkin Park, Massive Attack, Matmatah, Radiohead (pas tout mais quand même, ils ont fait des chansons magnifiques), Stellastar, Tryo, U2 ...

Et aussi HydeSide, le groupe de mon ptit frère. Au delà du fait qu'il soit de la famille, j'aime beaucoup ce qu'il fait, d'ailleurs, si vous voulez en écouter un bout, c'est [url=par ici !!]http://www.hydeside.com/[/url]. Et aussi Blue Paranoia un groupe de talent, (http://www.myspace.com/blueparanoia), que j'ai découvert lors d'un tremplin auquel participait mon frère. Mis à part leur dernière chanson "face au crime", je trouve qu'ils sont vraiment très bons.

Et enfin, sachez que j'ai une très grande culture musicale française, grâce à mes parents qui m'ont bercée dedans. Je me démerde aussi dans l'international (là je dois ça à mon père, qui écoute, entre autre, Led Zep, Hendrix, Pink Floyd, les Doors ...)
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede tanuki » Jeu 20 Oct 2011 18:40

je n'écoute absolument rien d'occidental. J'ai toujours détesté la musique post classique us/euro.
mais contrairement Ă  ce que tu crois, nous lisons.
je lis bcp de classiques asiatiques par exemple. Je lis aussi énormément de livres de science ou de manuels en tous genre. Je ne regarde jamais de nanars, je déteste ça, pour moi le cinéma est un art et je cherche toujours à trouver des films cultes.
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede Chevels » Jeu 20 Oct 2011 20:36

Moi j'écoute principalement du bruit :lol: Je m'explique: rock, hard rock, métal, punk, electro (Hard tech, hard core, drum & bass).
Bien sûr je n'écoute pas que ça mais aussi reggae, certaines country, le genre Ben Harper, Muse aussi, radiohead. Enfin plein de trucs, je suis relativement ouvert, mais pas souvent. En fait pour moi ce qui a de l'importance c'est l'émotion, la sensibilité délivrée par la musique: il faut que ça me provoque des frissons ou autres trucs du genre pour que j'aime vraiment.

J'ai une grande préférence pour l'instrumental sans chant et quant il y a du chant surtout pas en Français. Je sais pas pourquoi mais j'aime vraiment pas écouter de chanson Française. Pour moi la mélodie de l'ensemble compte plus que les paroles dont je me moque complètement (enfin je m'assure de pas écouter de trucs pro-nazi ou similaire bien sûr); en fait la voix est assimilé à un instrument dans mon cerveau et non pas à des paroles.
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede Eiwhaz » Jeu 20 Oct 2011 22:09

@Tan : je plaisantais quand je disais que vous n'aviez que deux passions ^^

@Chev' : Je te rejoins totalement quand tu parles de frissons en écoutant une chanson. Quoi de plus fort que de se sentir transporté en entendant une mélodie. Quand ça m'arrive, j'ai l'impression de planer hors de mon corps, et je redescends brutalement une fois la chanson terminée. C'est très beau comme sensation. Quant aux paroles en anglais, je suis un peu pareille, disons que j'ai l'impression que les phrases, sonnent plus vraies, alors qu'en français les mots peuvent vite gêner. On comprend trop, du coup, on imagine moins.
Mais le bruit c'est bien aussi, d'après ma famille je n'écoute que ça (ma pauvre soeur, avec qui je partageais ma chambre) reconnait toutes les chansons de Muse alors qu'elle déteste. Et ma mère me dit à chaque fois "ils vont se suicider les gens qui chantent ou quoi ???". Ils n'y connaissent rien :mrgreen:
Image


Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Eiwhaz
Boss
Boss
 
Messages: 1259
Inscription: Dim 17 Juil 2011 18:51

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede Hijaki » Ven 21 Oct 2011 08:47

tanuki a écrit:je n'écoute absolument rien d'occidental. J'ai toujours détesté la musique post classique us/euro.


Et bien moi curieusement, je n'écoute que du rap macédonien période inter Vlad Tepes/Ceaucescu. Et plus récemment je suis tombé en admiration devant les tons sucrés et racoleurs d'un groupe de didjéridou sibérien. A l'occaz, une petite polka colombienne au saxo, surtout celles précoloniales. :mrgreen:

//baffe de tanuki :mrgreen: okayyyyyy j'arrĂŞte!


Moi je suis absolument éclectique, j'écoute tout et n'importe quoi, sauf la musette et la majorité de la variété française (époque disco trop kitch pour moi en exemple).

J'ai une préférence pour les musiques de film (Hans Zimmer, John Williams, James Horner, Alain Sarde, Alan Silvestri, Danny Elfman, Eric Serra...)
La musique classique (et oui! Mozart, Bach, Haendel...)
Du rock plus ou moins hard (Muse, SOAD, Amon Amarth, Strapping Young Lad, Eths,...)
Ainsi que de la techno tout genres confondus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: [MUSIQUE] Vos dernières écoutes

Messagede tanuki » Ven 21 Oct 2011 09:22

tout ça c'est donc ce que tu écoute en faisant du tunning :?: :mrgreen: :noel:
Image
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8105
Inscription: Sam 6 Nov 2010 20:17

Suivante

Retourner vers A Propos De Vous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron