Ou alors quand quelqu'un fait tomber son PC portable par terre, pète l'écran, et revient te voir en te disant que c'est pris en garantie! J'aurais de quoi écrire un bouquin avec les connerie des gens, à raison d'une dizaine d'énormités de ce genre par semaine, j'aurais vite fait de pondre un pavé de 400 pages!
Hop, une autre en bonus. Une vieille (c'est pas du racisme anti-vieux, ce sont des faits) qui nous amène un PC blindé de virus. Le PC en question était un HP DV6000 acheté à la fnac (ceux connaissant un tant soit peu l'informatique savent que toutes les merdes made in HP, et particulièrement ces séries là , sont destinées à clamser au bout de 2 ans). On lui désinfecte, on lui fait la facture et basta.
6 mois plus tard, elle revient évidemment avec son portable cramé comme tous les autres de la même série. On lui annonce le diagnostic, et je vous donne en mille sa réponse :
"Donc vous allez me le rembourser, sur la facture y'a écrit matériel garanti 2 ans".
Non mais les gens croient au père noël franchement : on garantirait les merdes achetées en grande surface alors qu'on fait tout pour vendre du bon matos à nos clients?